Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2018, à 16:27

Q7frkz

[RESOLU]Installation avec acpi=off car problème grub bizarre

Salut a vous !!

(je m'excuse d'avance je decouvre les claviers qwerty vous n'aurai donc pas la joie de voir un quelconque accent de tout mon post)

Bon nouveau pc portable (Gigabyte aero 15x), j'en suis tres content si ce n'est que, que ce soit l'installation de windows ou celle de Kubuntu 18, j'aurai jamais autant galere et c'est pas fini a priori d'ou ma presence ici smile

alors Kubuntu 18 en UEFI installe fraichement, je tappe mon mot de passe et hop freeze
apres avoir fouille le net je decouvre que je peux mettre acpi=off dans la config du grub au demarrage et n'ai donc plus de freeze
j'en profite pour m'interesser a ce que veux dire ce parametre, et en gros ca diminue ou supprime la gestion de l'alimemtation... bon sur pc portable cela peut etre utile
et en effet Kubuntu ne detecte pas ma batterie ... et suremement d'autres choses mais je ne les vois pas pour l'instant

une astuce pour retrouver ma batterie ou bien eviter le parametre acpi=off?

merci a vous !!!

Dernière modification par Q7frkz (Le 25/06/2018, à 23:57)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2018, à 23:57

Q7frkz

Re : [RESOLU]Installation avec acpi=off car problème grub bizarre

résolu

Hors ligne

#3 Le 26/06/2018, à 08:40

NicoApi73

Re : [RESOLU]Installation avec acpi=off car problème grub bizarre

Bonjour,

Pourrais tu partager la manière dont tu as résolu ton problème STP? Je suis intéressé par ta solution, même si je n'ai pas pu t'aider.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 26/06/2018, à 08:53

Q7frkz

Re : [RESOLU]Installation avec acpi=off car problème grub bizarre

https://askubuntu.com/questions/1029082 … -on-ubuntu

mon ubuntu 18 marche dorenavent parfaitement malgré que l'explication soit sur ubuntu 16 avec driver 390 (pour moi 396).

Dernière modification par Q7frkz (Le 26/06/2018, à 10:36)

Hors ligne

#5 Le 26/06/2018, à 09:03

NicoApi73

Re : [RESOLU]Installation avec acpi=off car problème grub bizarre

Merci

Hors ligne