Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 04/07/2018, à 12:28

jpberroir

Re : [Résolu ] Kubuntu 18.04 : kwin instable : SLIDESHOW

c'est fait ! j'ai maintenant ublock origin et auto tab discard. Mais bon, on ne peut pas dire que je sois un utilisateur intensif, quand j'ai 3 onglets ouverts, c'est noël !
De plus j'ai eu des pbs de charge mémoire excessive même avec firefox fermé. Et j'ai eu des soucis avec firefox depuis que je l'ai configuré comme tu m'as dit. Donc, je crois qu'on peut éliminer firefox comme cause du pb.

Hors ligne

#52 Le 04/07/2018, à 12:49

nam1962

Re : [Résolu ] Kubuntu 18.04 : kwin instable : SLIDESHOW

Là oui ! wink
(avant non)

Puisque tu es fan de KDE, pourquoi ne pas tester la maison mère ? (KDE neon)

Je n'ai aucun de tes soucis, mais je suis sous Xfce tongue

Dernière modification par nam1962 (Le 04/07/2018, à 12:50)


[ Modéré ]

Hors ligne

#53 Le 04/07/2018, à 12:59

jpberroir

Re : [Résolu ] Kubuntu 18.04 : kwin instable : SLIDESHOW

aaah, je vais sans doute devoir m'y résoudre. Il va falloir que je dépasse mon attachement sentimental à ubuntu, que j'utilise depuis bien des années, et dont le forum est animé avec beaucoup de compétences !

Hors ligne

#54 Le 04/07/2018, à 13:02

nam1962

Re : [Résolu ] Kubuntu 18.04 : kwin instable : SLIDESHOW

KDE neon est une variante Ubuntu wink
(Xubuntu aussi)


[ Modéré ]

Hors ligne

#55 Le 08/07/2018, à 16:28

jpberroir

Re : [Résolu ] Kubuntu 18.04 : kwin instable : SLIDESHOW

c'est avec grand plaisir que je mets ce fil à [Résolu], sans avoir eu besoin de changer de distro.
Je ne m'y résolvais pas, et j'ai continué à chercher jusqu'à tomber sur ce lien :
https://forum.kde.org/viewtopic.php?f=309&t=141169
En bref, c'est un bug dans qt qui apparaît quand des images sont passées en "slideshow", que ce soit le fond d'écran, ou dans mon cas, la petite appli cadre photo de plasma.
Bon, je ne vois plus défiler ma collec de photos, mais la mémoire reste stable et ça ne plante plus !

merci encore à moko et nam1962 de leur aide
JPB

Hors ligne