Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/07/2018, à 17:07

ylag

Re : Ubuntu 18.4 et GPS Garmin connecté sur port USB

Salut,

Avant de te taper une réinstallation, peut-être essayer si possible de revenir à la configuration udev de base sans aucune modification ni ajout de règles ?

A+

Hors ligne

#27 Le 03/07/2018, à 18:04

christian17

Re : Ubuntu 18.4 et GPS Garmin connecté sur port USB

c'est ce que j avais fait et c'est en lisant ton message ou pour toi le gps a été reconnu immédiatement qui m'a définitivement décidé de réinstaller proprement la 18.4. Mais même la rien de rien . pour le moment j essais avec GPSD mais il y a encore des choses étranges. du coup je reprend mes essais de mon tout premier poste avec le gps bluetooth , poste auquel tu avais aussi gentiment participé. Bon je part le 14 pour port Camargue ou je prend en charge un gin fiz kecht que je dois amener en Sardaigne. Je naviguerais  avec le gps à côté d'openCpn et les cartes papier, de plus j'adore naviguer à l'estime et au sextant mais je ne néglige pas pour autant la sécurité qu apporte la navigation électronique. Merci beaucoup à toi!

Hors ligne

#28 Le 04/07/2018, à 13:15

ylag

Re : Ubuntu 18.4 et GPS Garmin connecté sur port USB

Salut,

Bonne route dans ce cas... smile

Est-tu certain que le port USB de ton GARMIN 72H est bien configuré pour émettre correctement les trames NMEA ?
Peut-être à vérifier si possible  dans un terminal sous un autre système d'exploitation ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 04/07/2018, à 13:21)

Hors ligne

#29 Le 04/07/2018, à 13:29

christian17

Re : Ubuntu 18.4 et GPS Garmin connecté sur port USB

Oui je l 'ai écris plus tôt avec windows en 3 minutes tout est configuré. Merci

Hors ligne

#30 Le 04/07/2018, à 13:40

ylag

Re : Ubuntu 18.4 et GPS Garmin connecté sur port USB

Salut,

Désolé, j'aurais dû relire le post...
Encore bon voyage à toi.

A+

Hors ligne

#31 Le 04/07/2018, à 13:48

christian17

Re : Ubuntu 18.4 et GPS Garmin connecté sur port USB

Ne sois pas désolé et merci a toi surtout. Le voyage devrait être bon! j espère ce qu il faut de vent....

Hors ligne