Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2018, à 11:16

zamote32

Problème Catalyst sous Trusty

Bonjour à toutes et tous smile

J'étais sous Trusty 14.04 LTS depuis quelques années, et tout allait très bien ! J'ai voulu essayé la 18.04 donc j'ai fait ce qu'il fallait, mais cette version ne m'a pas vraiment plu. Pour bien repartir sur de bonnes bases, j'ai formater mon disque et j'ai réinstallé Trusty 14.04 LTS.

Les choses se compliquent quand je veux mettre mes pilotes prioritaires (fglrx)..
Premièrement, quand je passe par l'interface graphique, j'ai bien "fglrx", "fglrx-updates" et "XORG...AMD/TI (recommended)", mais quand je clique sur "fglrx" puis "appliquer" puis rien ne se passe, et ça revient comme au début, aucun choix dans les 3, comme si je n'avais rien fait, et rien ne change. Je passe donc en ligne de commandes

sudo apt-get install fglrx"

.
Tout s'installe bien, sauf que j'ai un affichage très médiocre, et IMPOSSIBLE de changer mes paramètres dans Catalyst Control Center, le gestionnaire d'affichage est grisé, je ne peux rien changé !
Et le peu de choses que j'arrive à changer (2-3 options), après un redémarrage tout est revenu par défaut..
Je veux vraiment récupéré les pilotes prioritaires, mais là je ne comprends pas/plus, j'ai fait beaucoup d'install de Trusty sur d'autres bécanes (ainsi que la mienne), mais je n'avais JAMAIS été confronté à CE problème ! J'ai appris pas mal de choses sur cette version au fil des années, je la connais plutôt bien, mais là je sèche, et j'ai beau chercher sur la toile je ne trouve pas grand chose... j'espère que quelqu'un aura la solution que je puisse récupérer un bel affichage smile

Pour info ma CG est une Radeon HD 5450, que je veux configurer donc en double écran (PC + TV) via Catalyst, tout simplement, comme avant quoi !! sad

Merci d'avance à toutes et tous !

Hors ligne

#2 Le 29/06/2018, à 14:33

zamote32

Re : Problème Catalyst sous Trusty

up smile
Pourquoi n'ai-je plus accès à mon gestionnaire d'affichage sur Catalyst ?? Petite info supplémentaire, un message s'affiche quand j'ouvre Catalyst me disant qu'il choisit automatiquement l'affichage approprié, sauf qu'il n'est pas approprié DU TOUT ! Et j'aimerai qu'il me laisse faire, donc pouvoir repasser en manuel !

Merci d'avance pour votre aide ! smile

Hors ligne

#3 Le 29/06/2018, à 22:24

zamote32

Re : Problème Catalyst sous Trusty

RE !
J'ai voulu faire une réinstallation de "fglrx" en tapant la commande

sudo apt-get install --reinstall fglrx*

et ça m'a donné ce message, apparemment quelques conflits !

papamok@papamok-System-Product-Name:~$ sudo apt-get install --reinstall fglrx*
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait                                                                                                                                                                            
Note : sélection de fglrx-driver-dev pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                      
Note : sélection de fglrx-pxpress pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                         
Note : sélection de fglrx-updates pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                         
Note : sélection de fglrx-dev pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                             
Note : sélection de fglrx-control pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                         
Note : sélection de fglrx-core pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                            
Note : sélection de fglrx-updates-core pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                    
Note : sélection de fglrx-amdcccle-updates pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                
Note : sélection de fglrx-driver-core pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                     
Note : sélection de xfree86-driver-fglrx-dev pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                              
Note : sélection de xorg-driver-fglrx-dev pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                 
Note : sélection de fglrx-glx pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                             
Note : sélection de fglrx-control-qt2 pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                     
Note : sélection de fglrx-amdcccle pour l'expression rationnelle « fglrx* »                                                                                                                                        
Note : sélection de fglrx-driver pour l'expression rationnelle « fglrx* »
Note : sélection de fglrx-updates-dev pour l'expression rationnelle « fglrx* »
Note : sélection de fglrx pour l'expression rationnelle « fglrx* »
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 fglrx : Est en conflit avec: fglrx-driver
         Est en conflit avec: xorg-driver-binary
 fglrx-amdcccle : Est en conflit avec: fglrx-control
 fglrx-amdcccle-updates : Est en conflit avec: fglrx-control
 fglrx-core : Est en conflit avec: fglrx-driver-core
 fglrx-dev : Est en conflit avec: fglrx-driver-dev
 fglrx-updates : Est en conflit avec: fglrx-driver
                 Est en conflit avec: xorg-driver-binary
 fglrx-updates-core : Est en conflit avec: fglrx-driver-core
 fglrx-updates-dev : Est en conflit avec: fglrx-driver-dev
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».
papamok@papamok-System-Product-Name:~$ 

Une idée pour supprimer ces conflits svp ?

Merci d'avance ! smile

Hors ligne

#4 Le 30/06/2018, à 09:58

lepetit

Re : Problème Catalyst sous Trusty

nan mais la 14.04 est obsolète, faut mettre a jour yikes
essaie un autre environnement si gnome3 ne te plait pas (comme cinnamon ou mate ou xfce)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#5 Le 30/06/2018, à 10:02

xubu1957

Re : Problème Catalyst sous Trusty

Bonjour,

lepetit a écrit :

nan mais la 14.04 est obsolète, faut mettre a jour yikes
...

La version trusty est toujours supportée :

Ubuntu 14.04 LTS

Son développement a débuté en octobre 2013 et s'est échelonné sur une période de six mois. La version stable, finale d'Ubuntu 14.04.1 LTS (long term support = support disponible pendant une longue durée) est sortie le 17 avril 2014 et sera supportée jusqu'en avril 2019


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 30/06/2018, à 10:04

lepetit

Re : Problème Catalyst sous Trusty

effectivement,  il devra de toute façon mettre a jour dans un an


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne