Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2018, à 12:20

Mushu35

Problème connections ethernet et wifi sur ubuntu 18.4

Bonjour à toutes et à tous et merci de m'accueillir!

J'ai récupéré un pc qui était sous Windows Vista en connections filaire pour internet.

J'ai installé Ubuntu 18.4 avec succès et supprimé Vista pendant l'installation.

Le pc n'a pas de wifi. J'ai donc acheté un adaptateur  Realtek USB avec ce fourni. Évidemment, le ce ne s'est pas lancé et le début des prises de tête a commencé.

J'ai voulu mettre le pc en filaire. Et aucun moyen de créer la connection dans le module "Réseau".

En lisant tous les articles, j'ai essayé d'installeravec sudo  Networks, Winehouse mais il ne trouve pas. Ensuite j'ai essayé de paramétrer les config sur sud-ouest ifconfig. Rien à faire. Il ne trouve rien.

Du coup, je ne sais plus quoi faire. J'hésite à reenregistrer une ancienne version d'ubuntu car apparemment il y a plus d'aide sur ces versions.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance vivement de m'en faire part. Merci et très belle journée à tous!

#2 Le 30/06/2018, à 12:52

xubu1957

Re : Problème connections ethernet et wifi sur ubuntu 18.4

Bonjour,

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et donner le retour de :

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
sudo lshw -C network
iwconfig
ifconfig -a
uname -r -m 

en te servant du  Retour utilisable de commande.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300 - HP 7100 DC - Asus 1015BX -Fujitsu Siemens Scaleo J3000  Membre de Linux-Azur

#3 Le 04/07/2018, à 11:08

Mushu35

Bonjour,

Merci pour votre réponse et surtout pardon pour ne pas avoir répondu plus vite. Toutes mes excuses.

J'ai réussi à établir une connexion filaire ethernet, directement sur la livebox, sur le cpl cela ne fonctionne pas. Impossible de savoir pourquoi. Mais je veux supprimer cette connexion filaire et installer une cle usb wifi car sinon ce sont 20 mètres de cable qui traine dans toute la maison.

Mais je pense que j'ai du télécharger une mauvaise version d'ubuntu. Il m'a été impossible de contrôler l'image ISO, et j'ai des doutes sur son intégrité. J'ai donc cassé ma tirelire et commandé une clé usb ubuntu. Au moins, je serai sûr de partir sur de bonnes bases.
Pour exemple, j'ai téléchargé Wine pour ou viri le cd du pilote de cette clé wifi, et le terminal me disait que le logiciel était installé mais que les éléments n'y étaient pas. Puis pour une autre installation, il m'a demandé le git hub. J'ai rentré mes identifiants ubuntu, il n'en a pas voulu. J'ai rentré ceux du frum en désespoir, non plus. J'ai essayé toutes les configurations. Rien à faire.

J'abandonne pour cette version. Je vais réinstaller.

Pour info, voilà ce que le terminal lsusb m'indiquait:
Bus 001 Device 003: ID 0bda:0151 Realtek Semiconductor Corp. Mass Storage Device (Multicard Reader)
Bus 001 Device 004: ID 0bda:b812 Realtek Semiconductor Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 002: ID 062a:5918 Creative Labs
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub

Je voulais installer 0bda:b812 et je n'ai jamais pu. Une galère.

Je recommence et je retente ma chance.

JE te tiens au courant et merci encore pour tou!

#4 Le 04/07/2018, à 11:21

xubu1957

Bonjour,

Pour :

ID 0bda:b812 Realtek Semiconductor Corp. 

Le pilote ne semble pas être porté sur Linux, dans > wiki/Realtek_RTL8812BU_USB_Module dans le pavé à droite :

Probable Linux driver

USB ID not yet observed in any mainline kernel

Pilote Linux probable

ID USB non encore observé dans les noyaux principaux

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Toshiba Satellite A300 - HP 7100 DC - Asus 1015BX -Fujitsu Siemens Scaleo J3000  Membre de Linux-Azur