Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2018, à 04:13

Alpha Oumar Baldé

Problème de carte graphique gma 500

Bonjour, je suis nouveau sur Linux. J'utilise Xubuntu (pour sa légèreté) sur mon hp-mini. Mais malheureusement j'ai constaté avec regret qu'il n'y a pas d'accélération vidéo et les appli sont très lentes comparé à Windows. J'ai mener des recherches sur internet pour essayer de bidouiller ma machine mais rien ne fonctionne. Alors j'ai pensé à une autre idée : installer un noyau Linux compatible avec cette carte. Mais seulement voilà, je n'ai pas beaucoup de notions la dessus et je ne sais pas si cela est possible. Et si oui, si cela pourrait résoudre mon problème...
Je suis sur la dernière version LTS de xubuntu et je ne sais pas si on peut y installer un ancien noyau.
Je me tourne donc vers vous et merci d'avance pour vos réponses


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#2 Le 01/07/2018, à 07:16

xubu1957

Re : Problème de carte graphique gma 500

Bonjour,

Voir la Doc > poulsbo, pour ce pilote GMA 500.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 02/07/2018, à 14:22

Alpha Oumar Baldé

Re : Problème de carte graphique gma 500

Merci, c'était très instructif, même si je n'ai pas réussi à installer le driver de Intel (un fichier compressé en tar.gz). J'en ai profité pour jeter un coup d’œil sur la documentation Ubuntu-fr qui est très riche. Et pratiquement tout s'applique à Xubuntu. Du coup j'en ai profité pour régler quelques détails liés à la lenteur des vidéos et de certains logiciels grâce à quelques tutos (Zram, Prelink, optimisation de vlc,...) présents dans cette même documentation.


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#4 Le 02/07/2018, à 16:32

xubu1957

Re : Problème de carte graphique gma 500


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne