Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2008, à 22:14

fabian99

[Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

bonjour ,

je viens de mettre Gutsy son mon portable et j'ai n'ai pas le dual boot , pas moyen de lancer Vista et je ne vois plus mes fichiers de Vista, en plus le volume de mon disque me donne 14.9 giga alors que mon disque dur fait en théorie 120 giga , j'ai peur d'avoir effacer Vista et perdu de l'espace disque en ayant utilisé le partionnement assisté lors de l'installation de Gutsy, y a t'il un moyen de remettre de l'ordre dans tout çà ?

merci d'avance de votre aide précieuse

Dernière modification par fabian99 (Le 25/03/2008, à 23:04)


Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2008, à 22:17

Pacifick_FR42

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

Bonsoir, est-ce que ton disque été partitionné AVANT l'install de Gutsy ?

Hors ligne

#3 Le 25/03/2008, à 22:19

fabian99

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

bonsoir, non j'ai tout fait à partir du live CD lors du processus d'installation de Gutsy


Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2008, à 22:22

Pacifick_FR42

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

Dommage... sad tu as surement "flinguer" ta partition XP, vue que ton HD n'était pas partitionné AVANT... donc... adieu XP, dsl.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2008, à 22:26

fabian99

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

bizarre car j'avais déjà installé Gutsy il y a quelques mois de çà , et je me souviens pas d'avoir partionné avant


Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Hors ligne

#6 Le 25/03/2008, à 22:28

fabian99

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

ok perdre Vista est un moindre mal mais comment récupérer l'intégralité de la capacité de mon disque dur qui fait 120 gb et non 14 comme lu par Gutsy ?

merci d'avance


Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Hors ligne

#7 Le 25/03/2008, à 22:29

Pacifick_FR42

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

Ben si, forcément, comment veux tu que Linux s'install sur une partition ext3 sur une partition NTFS... : impossible sans modifier la table de partition de ton Disque...

Hors ligne

#8 Le 25/03/2008, à 22:32

fabian99

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

bon ok tant pis pour Vista , mais pour mes 120 gb ?

merci


Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Hors ligne

#9 Le 25/03/2008, à 22:34

Pacifick_FR42

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

Et bien il te reste une partion de 100 Go environs, soit tu active la partition pour uriliser sous Gutsy (en mode ext3) soit tu en fais une partion NTFS pour W$ si tu en à encore besoins

Hors ligne

#10 Le 25/03/2008, à 22:36

fabian99

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

oki mais ni connaissant rien en partition comment faire pour mettre mes 100 gb dispo pour Ubuntu ? Je  suppose qu'il y a un outil intégré ?


Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Hors ligne

#11 Le 25/03/2008, à 22:38

Pacifick_FR42

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

Il faut installer gparted par exemple (je ne sais plus si il est installé par default) passe par Synaptic smile

Hors ligne

#12 Le 25/03/2008, à 22:48

fabian99

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

ok j'ai gparted je vais alloué le restant de mon disque mais en ext2 ou ext 3 ?

merci


Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Hors ligne

#13 Le 25/03/2008, à 22:50

Pacifick_FR42

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

ext3 smile

Hors ligne

#14 Le 25/03/2008, à 22:55

fabian99

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

ok j'ai une second volume maintenant , dommage qu'il soit séparé de l'autre est-il possible de les fusionner ?


Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les Allemands qui gagnent.

Hors ligne

#15 Le 25/03/2008, à 22:59

Pacifick_FR42

Re : [Résolu]Plus de Vista après installation Gutsy

En fait rien ne t'empèche de metre ton home sur cette partition (c'est même recommandé), il existe plusieurs postes qui traite ce sujet smile
N'oublies pas de marquer [Résolu] pour ce poste.

Hors ligne