Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/07/2018, à 02:47

Renesis-3

Faire fonctionner deux claviers Qwerty et Azerty simultanément

Bonjour,

Je suis en train de switcher mon laptop sur Ubuntu afin de pouvoir programmer dans un environnement Unix (alors que je me suis habituer à MacOS).

J'ai aussi appris à utliser un qwerty, et pour programmer il n'y a pas photo, c'est bien plus efficace.

Il se trouve que j'ai un clavier Qwerty bluetooth. J'arrive à l'appairer, aucun problème.

Il fonctionne aucun problème. Il fonctionne même simultanément avec l'azerty du laptop. MAIS, si je choisis la disposition Qwerty, l'Azerty de mon laptop devient lui aussi un Qwerty. Et vice-versa... si je choisis la disposition Azerty, mon clavier bluetooth devient un Azerty.

Comment puis-je faire pour que mon Qwerty reste un Qwerty et mon Azerty, un Azerty, afin d'utliser l'un comme l'autre sans constamment changer virtuellement la disposition du clavier ?

Hors ligne

#2 Le 03/07/2018, à 11:22

erresse

Re : Faire fonctionner deux claviers Qwerty et Azerty simultanément

Bonjour,
Peut-être créer deux comptes, l'un avec le clavier QWERTY pour le développement et l'autre pour les autres utilisations...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 04/07/2018, à 02:00

Renesis-3

Re : Faire fonctionner deux claviers Qwerty et Azerty simultanément

Merci de la réponse rapide !

Cependant, ce n'est pas ce que je souhaite. J'aimerais que les deux claviers soient reconnus simultanément avec leur disposition respective.

Hors ligne