Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2008, à 22:26

ornet

pour organiser le disque dur

Bonjour,

Sur mon portable Sony Vaio j'ai ubuntu et windows en dual boot. En ce moment, par exemple en utilisant picasa, je reçois des messages qui me signalent que l'espace du disque dur devient faible. Je souhaite modifier l'architecture de celui ci. Voici l'image réalisée avec gparted: file:///home/yann/Bureau/Capture.png
[img][/img]

Que me conseillez vous pour que ubuntu soit prioritaire dans son fonctionnement, mais que windows puisse fonctionner de façon accessoire?

Yann


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#2 Le 25/03/2008, à 23:31

sakul

Re : pour organiser le disque dur

le mieux serai de nous filer l'image.... et la taillede ton disque, tes attentes... toussa


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 25/03/2008, à 23:34

ornet

Re : pour organiser le disque dur

comment fait on pour insérer une image (capture d'écran) dans le post?


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#4 Le 25/03/2008, à 23:42

ornet

Re : pour organiser le disque dur

Bonjour,

L'image est à l'adresse suivante, faute de ne pas avoir réussi à la mettre dans le post.


http://picasaweb.google.com/Yann.Doumeix/Ubuntu

Le disque NTFS  /media/disk est externe. Il me permet de sauvegarder. 

Je souhaite donner plus d'espace à ubuntu. En donnant windows le strict minimum pour fonctionner.

Dans un premier temps, est il possible de fusionner ce qui est nommé "nouveau nom" avec ext3?

Merci,

Yann

Dernière modification par ornet (Le 25/03/2008, à 23:54)


sony vaio vgn fz 18 m sous ubuntu

Hors ligne

#5 Le 26/03/2008, à 11:15

sakul

Re : pour organiser le disque dur

non tu pourra pas a moins de refaire toute ta table de partition. mais je pense que ca pourrai être pas mal pour toi. comme ca tu refais tout au propre.

par contre je pense que tu n'a pas envie de tout réinstaller alors ce n'est pas possible. tu ne peux rien faire a part tout refaire au prorpre. désolé.

pour les images il faut mettre l'adresse entre les balises images. mais dans ton post n°1 ca ne pouvait pas marcher puisque la photo st sur ton disque. l'image doit provenir d'internet.
il faut upper ton image avec ce genre de site:
http://images1.up.free.fr/


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne