Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2018, à 13:50

Rakkham

[RESOLU]Problème de reconnaissance audio

Bonjour à tous,

Je me permets un petit message concernant des difficultés liées à l'audio suite à l'installation d'Ubuntu 18.04 (avec Budgie comme environnement installé après install d'une ubuntu classique).

L'install se passe bien (je suis sur un portable Dell XPS 15, i7 850H, 16Go RAM et 512Go SSD), je passe sans souci sur les drivers nvidia.

Il y a quelques souci  lorsque je suis sur la GPU d'Intel, notamment un très long temps de Logout avant extinction que je ne m'explique pas...si quelqu'un à une solution qui me permettrait de ne pas être en permanence sur la carte graphique, je suis preneur.

Mais là n'est pas mon principal problème :
de façon aléatoire et après un jour d'utilisation, je pers le contrôle de l'audio sur le claver et la carte son n'est plus reconnu (icone grisée dans la barre du haut, aucune sortie dans les préf).
J'ai déjà réinstallé le système une fois...tout marche puis d'un seul coup...plus rien.
Il y a le petit son de tambour au moment du login...j'ai même du son quand je lis un fichier video sur le disque interne, mais pas sur le web...et les touches dédiées au reglage du volume n'indiquent rien (alors que celle liées à la luminosité marchent sans problème).

Je ne sais pas bien quoi faire (je retourne sur linux après 10 ans chez Mac, je suis très heureux mais assez rouillé).

Si quelqu'un a des idées, merci beaucoup d'avance !!

Bien à tous,
R

Dernière modification par Rakkham (Le 05/07/2018, à 16:09)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2018, à 16:09

Rakkham

Re : [RESOLU]Problème de reconnaissance audio

Problem solved.

Indice :
pulseaudio -vvv

indiquait un probleme de permission sur /home que je venais de changer.

donc :
sudo chown -R user:user /home
puis reboot
Tout rentre dans l'ordre.

Ciao

Hors ligne