Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/07/2018, à 19:27

on4hu

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

pour répondre a xubu1957 j'y ai pensé mais pour mon usage c'est trop lent le "Wifi"
mais je n'ai pas de carte wifi pour ce genre de PC non plus mais je pourrais éssayer
en wifi usb mais la aussi je n'en posséde pas!

pour répondre a toitoinebzh oui je sais la  désactivé mais déja comme signalé plus bas
cela ne fonctionne pas avec une carte réseau supplémentaire elle prend les même défaut
que la carte originale
si je la désactive je ne suis pas avancé non plus
si je désactive celle de la carte mère celle que j'ajoute en PC express pose le même problème
je vai le renseigner auprès des fabricants des cartes car dans les 3 PC que j'ai les cartes ne sont pas les mêmes!!!!!

bonsoir a vous tous
André ON4HU


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#27 Le 16/07/2018, à 19:30

sinbad83

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

Bonjour,
regarde si en session Live, tu as la connexion.
Pour démarrer en Live, tu mets le CD/DVD d'installation dans le lecteur et quand Ubuntu a redémarré, tu choisis "Essayer sans installer". Doc sur https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd.
Tu auras alors un Ubuntu propre pour aller sur Internet, sans aucune pollution d'installation ou de réglage...

Dernière modification par sinbad83 (Le 16/07/2018, à 19:33)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 16/07/2018, à 19:31

xubu1957

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

Je venais d'éditer mon message #24 :

Vu :

 iwconfig
enp0s25   no wireless extensions.

enp48s0   no wireless extensions.

Tente :

sudo ifconfig enp0s25 down
sudo ifconfig enp0s25 up
sudo dhclient enp0s25

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 16/07/2018, à 20:19

on4hu

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

sinbad83
il me vient une autre idée bien que je vai tenté la tienne...
question a 1 € y a t'il d'autre commande ubuntu pour cette carte car HP a un logiciel que
je n'ai pas et sous Win je crois qui permet de manipuler la carte
je n'ai pas éssayé sous ubuntu mais bien sous Windows-10 et les résultats ne posais pas de probleme
mais down ou up rien ne change a sa protection, le retour en up restais négatif
bien a vous
André ON4HU


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#30 Le 16/07/2018, à 21:32

J5012

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

comme dit sinbad83, verifie le materiel de l'ordi et l'ordi lui-meme sans son disque (donc debranche tous les disques durs si tu peux), en demarrant sur une live en usb ou en cd ou dvd (la plupart des iso ubuntu etant superieur en taille de plus de 1 go) ... de demarrer dessus sans installer, et de verifier la presence ou l'absence de reseaux ...

le fait que tu puisses avoir une carte reseau specifique à windows est possible : c'etait une pratique ancienne quand on voulait economiser sur les couts (winmodem, winethernet, ...) mais tu as ajouté une carte reseau classique standard ethernet ? → ca devrait fonctionner sauf si le bios de l'ordi est verrouillé contre toute modification ?

Hors ligne

#31 Le 22/07/2018, à 11:12

on4hu

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

le problème est simple je n'ai pas d'ip autre que celui imposé 169.xx.xx.xx alors que je devrais mettre 192.168.0.xx
sous unbutu impossible de savoir ou changer!


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#32 Le 22/07/2018, à 12:21

on4hu

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

oui mais cela ne change rien, sitôt réactivé le probleme revient...


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#33 Le 23/07/2018, à 11:50

J5012

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

tu n'as toujours pas repondu ? qu'est-ce que ca donne en boot live ?

Hors ligne

#34 Le 24/07/2018, à 16:21

on4hu

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

cela fonctionne... avant d'installer mais une fois sur le disque dur ... rien, a faire
une petite piste pas de DNS mais une fois rajouté même echec
André ON4HU


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#35 Le 24/07/2018, à 19:52

J5012

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

si ca fonctionne en boot live, alors que une fois installé ca ne fonctionne plus, ce n'est pas verrouillé ...

lors du boot live et de la procedure d'installation, l'installeur ubuntu avait-il signalé une detection ethernet + wifi et proposé d'installer les peripheriques ? ou avait-il proposé l'installation des mises à jour ?

Hors ligne

#36 Le 04/08/2018, à 16:57

on4hu

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

voila c'est résolu
j'ai utiliser mint +/- égal a unbutu et configurer la carte pour qu'elle accepte
192.168.0.xx et la connexion c'est étable comme par enchantement...internet fonctionne
merçi a tous
André ON4HU


WEB server: http://www.on4hu/dydns.org et  :5000 (port 5000)
FTP server:   ftp://ftp.on4hu.dyndns.org/
Quelle est la différence entre Windows et Linux ?Réponse : Linux a un noyau, Windows a des pépins!

Hors ligne

#37 Le 04/08/2018, à 17:09

xubu1957

Re : pas de réseau internet ,,,???? [-Résolu-]

Bonjour,

Rappel :

Au message #20, cqfd93 a écrit :

Modération

Il manque toujours les balises code dans les messages #8 et #10. À faire en suivant les explications que xubu1957 a données dans le #14 !

_ _ _

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne