Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2018, à 13:19

Christophe C

Unetbootin n'est plus dans les dépots

Quelqu'un sait-il le pourquoi de ce retrait ? J'ai ajouté la précision dans la doc.

C'est assez gênant, c'est quasi le seul a savoir faire une installation persistante. Bien sur, on peut encore passer par le PPA (quand on connait), mais ce n'est pas très intuitif / ergonomique.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 15/07/2018, à 12:05

LukePerp

Re : Unetbootin n'est plus dans les dépots

Bonjour, la solution moderne de repli et mis à jour n'est pas non plus dans les dépots (pas encore) :
http://multibootusb.org/
Tu peux l'utiliser pour faire une clé usb avec un seul iso avec persistance


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 16/07/2018, à 09:43

Christophe C

Re : Unetbootin n'est plus dans les dépots

Le problème ce n'est pas le logiciel, c'est qu'il n'y en a pas dans les dépôts. Comme indiqué ce n'est pas intuitif, et cela donne de mauvaises habitudes.

Sinon je reste intéressé à comprendre pourquoi ce retrait ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 16/07/2018, à 10:45

lynn

Re : Unetbootin n'est plus dans les dépots

Bonjour,

Unetbootin dépend de gksu qui n'est plus disponible sur les versions récentes d'Ubuntu. Si ce logiciel n'est pas modifié en conséquence, il y a peu de chance qu'il revienne dans les dépôts...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne