Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2018, à 14:18

Niko81300

[Résolu] Désinstallation Claws mail impossible?

Bonjour à tous et toutes!
Tout nouveau utilisateur d'Ubuntu je pédale un peu dans la semoule c'est pourquoi je sollicite votre aide:
J'ai installé Ubuntu 18.04 LTS avec Gnome 3.28.2, jusque là tout fonctionne parfaitement.
Trouvant Thunderbird un peu lourd à utiliser, j'ai voulu essayer Claws mail qui a bonne presse. Là cela c'est mal passé.
L'installation c'est terminée par un message d'erreur m'indiquant une erreur de paquets mais j'ai constaté avec surprise que Claws mail était bien présent dans le panneau des applications. J'ai donc lancé Claws mail et commencé le paramétrage des serveurs IMAP et SMTP.
Après avoir bataillé pendant des heures et constaté une instabilité du client mail sur mon système, je décide de le supprimer sans y parvenir:
J'ai beau utiliser le panneau "Logiciels Ubuntu", cliquer sur l'onglet "Installées", sélectionner "Claws mail" puis "Supprimer" rien n'y fait. Claws mail est toujours présent sur mon système!
Auriez vous une idée pour me venir en aide, peut être une désinstallation en ligne de commande?
J'avoue être passablement novice avec les lignes de commande et je ne veux pas faire des bêtise...
Merci par avance!

Dernière modification par Niko81300 (Le 19/07/2018, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2018, à 17:24

toitoinebzh

Re : [Résolu] Désinstallation Claws mail impossible?

bonjour,

tentes ceci en ligne de commande et donne le retour si ça ne fonctionne pas

sudo apt remove claws-mail

Hors ligne

#3 Le 17/07/2018, à 18:23

Niko81300

Re : [Résolu] Désinstallation Claws mail impossible?

Bonjour et merci de ton aide!
J'ai exécuté la ligne de commande pour obtenir:

E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
   (ou indiquez une solution).

J'ai alors exécuté la commande suggèrée pour obtenir (juste un extrait du retour console à la fin):

dpkg-deb: erreur: <decompress> subprocess returned error exit status 2
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/libllvm3.9_1%3a3.9.1-19ubuntu1_amd64.deb (--unpack) :
 impossible de copier les données extraites pour « ./usr/lib/x86_64-linux-gnu/libLLVM-3.9.so.1 » vers « /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libLLVM-3.9.so.1.dpkg-new » : fin de fichier ou de flux inattendue
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/libllvm3.9_1%3a3.9.1-19ubuntu1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
niko@niko-System-Product-Name:~$

...et Claws mail est toujours là.
Peut être réinstaller Ubuntu réglera ce problème...mais j'aimerai éviter...cette solution radi


Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/07/2018, à 18:51)

Hors ligne

#4 Le 18/07/2018, à 17:26

toitoinebzh

Re : [Résolu] Désinstallation Claws mail impossible?

salut

essaye

sudo dpkg --configure -a

puis si ça ne suffit pas

sudo apt-get install -f

Hors ligne

#5 Le 19/07/2018, à 16:40

Niko81300

Re : [Résolu] Désinstallation Claws mail impossible?

Salut!
Désolé de répondre avec retard...
J'ai finalement opté pour la solution radicale: réinstallation d'Ubuntu...
Je garde sous le coude ton dernier conseil au cas ou...je persiste à re-essayer Claws mail.
Je vais faire un tour d'horizon pour dénicher un client mail simple et stable.
Merci encore!

Hors ligne

#6 Le 19/07/2018, à 16:44

Niko81300

Re : [Résolu] Désinstallation Claws mail impossible?

J'ai l'air con mais où puis-je indiquer "Résolu" pour ce topic?

Hors ligne

#7 Le 19/07/2018, à 16:46

xubu1957

Re : [Résolu] Désinstallation Claws mail impossible?

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne