Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 01:46

philpep-tlse

Imprimantes ---> grosses entubes

Salut, je suis içi pour pester contre les imprimantes :

- Pourquoi les imprimantes n'adoptent pas un standard pour les cartouches, c'est exactement un problème de format fermé. Est ce qu'il y a une organisation qui s'occupe de ce problème ?

- Certaines imprimantes (Lexmark pour ne pas les citer) ne fournissent pas de pilote pour Linux, qui peut on contacter pour le développement d'un pilote libre ? Je suis prêt à mettre un peu d'argent dedans mais plus on est de fous moins ça coute par personne. Je ne pense pas qu'il faille attendre que Lexmark nous fournissent des pilotes tous pourris propriétaires donc il vaut mieux lancer un projet libre indépendant de Lexmark. Tand qu'à payer, il vaut mieux que ce soit des gens honnêtes.

- Si certains d'entres vous sont intéressés, faites moi signe...

[HS=Mon histoire avec une imprimante Lexmark X2450]
L'imprimante ne fonctionne pas sous GNU/Linux donc sous Windows.
Je change une cartouche, et il me demande d'imprimer une page test, l'imprimante échoue lamentablement et dans une boucle infinie me fait imprimer un tas de pages test qui sont pourtant bien réussies, c'est donc bien un problème de logiciel.
Non seulement le logiciel plante (avec les derniers pilotes), mais en plus les développeurs n'ont même pas prévus la fonction de passer outre le test mad
En plus de ça, une petite recherche sur google et je trouve que des milliers d'autres gens on ce problème. Et sur le site de Lexmark on nous dit qu'il faut renvoyer (a nos frais bien sûr) pour se faire rembourser, finalement la procédure semble trop obscure et complexe que j'ai peur que ça me coute plus cher que de racheter une cartouche (chez Lexmark bien sur mad )
[HS]


Finalement les problèmes  de format sont les même dans la vie courante :
- Cartouches d'imprimantes
- Sac d'aspirateur
- Cables de portables

Et c'est nous qui trinquons, quand il faut interdire la loi existe mais quand il faut protèger les utilisateurs ben y'a plus de lois.

- Question supplémentaire : Existe t-il des constructeurs d'imprimantes (d'aspirateur et de portables tand qu'on y est smile ) qui sont ethiquement plus sympathiques vis à vis de l'utilisateur ?


le "lol" est aux boulets ce que le ";" est aux programmeurs
blog | Wiki Fvwm | Essayez le Window Manager From Scatch | Topic WMFS

Hors ligne

#2 Le 26/03/2008, à 02:08

seb24

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Les imprimantes HP sont très bien. Elles sont reconnu directement par Ubuntu et tu peux installer des utilitaires HP pour Linux. Mais après ca reste sur le même concept que les autres marques : faire de l'argent sur les cartouches proprio.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 26/03/2008, à 07:58

roxnin

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Les Lexmark c'est de la merde, leurs cartouches coutent la peau du derche. Par contre, quelque soit l'imprimante il suffit généralement de remplir ses cartouches soi-même, en général ça passe bien big_smile


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#4 Le 26/03/2008, à 08:31

EZRAROXA

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Linux reconnaît beaucoup de Brother


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#5 Le 26/03/2008, à 11:17

Compte0

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

+1 pour HP. hpjs marche vraiment bien et un cout de hp-toolbox pour avoire toute les info sur l'imrimante!


Q-DOS ( Quick & Dirty Operating System) + MS (MicroSoft) = MS-DOS (MicroSoft Dirty Operating System)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2008, à 11:18

billou

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Exact, Brother fait des drivers libre pour ses imprimantes !

Hors ligne

#7 Le 26/03/2008, à 11:20

j0rdan

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Ca me rappelle une histoire... un mec avait fait un truc parce qu'il n'était pas content d'un imprimante... Rahh... J'arrive pas à me rappeler quoi...


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#8 Le 26/03/2008, à 11:32

tomtom

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

philpep-tlse a écrit :

Et c'est nous qui trinquons, quand il faut interdire la loi existe mais quand il faut protèger les utilisateurs ben y'a plus de lois.

hum, ca, c'est pas neuf..... il faut etre un gros optimiste pour tomber de sa chaise en apprenant ca tongue . Et c'est pas près de changer vu les gens qu'on peut voir dans les gouvernements en général...

Sinon, note pour moi meme, pas acheter Lexmark et m'intéresser aux Brother wink

Hors ligne

#9 Le 26/03/2008, à 11:58

Xarkam

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Lexmark ne développe pas (plus) de drivers pour ses imprimantes.
Il fournis un devkit pour réaliser des drivers pour leur imprimantes sous linux.
Perso j'ai une Lexmark X4550 et j'en suis très contant mais j'imprime sous windows ^^


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#10 Le 26/03/2008, à 12:06

Jules Petibidon

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Ne serait il pas intéressant de rebondir sur ce sujet pour créer une liste des produits à éviter ou à privilégier sous Linux ? Ça pourrait éviter pas mal de désagréments à nombre d'entre-nous.

Hors ligne

#11 Le 26/03/2008, à 13:18

philou8237

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

ça existe déjà... depuis trèèès longtemps smile

https://wiki.ubuntu.com/HardwareSupport
Et là c'est juste la liste ubuntu, après tu as des sites spécifiques à certains matériels, comme linux-printing par exemple.

Hors ligne

#12 Le 26/03/2008, à 13:28

Jules Petibidon

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Ça c'est bon à savoir !

Merci beaucoup ! smile

Hors ligne

#13 Le 26/03/2008, à 13:35

Danychou

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

+10 pour hp, est acheté une 3en1, en troic clic, tout roulait, hp-toolbox! cool


Qui met une poubelle à  la mer, met sa mére à  la poubelle!
Sur Ubuntu depuis la 7.04                    10.10 64bit sur HP pavilion DV 6720ef

Hors ligne

#14 Le 26/03/2008, à 14:59

bubu8941

Re : Imprimantes ---> grosses entubes

Ca me rappelle une histoire... un mec avait fait un truc parce qu'il n'était pas content d'un imprimante... Rahh... J'arrive pas à me rappeler quoi...

C'est bizarre moi aussi j'ai la même histoire en tête j'ai l'impression ....:lol:

Sinon je plussoie pour hp (plus simple sour GNU/Linux que sous windows big_smile )


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne