Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2018, à 10:34

CasseTaTélé_isback

Molette toujours en mode libre sur ma souris logitech MX revolution

Bonjour,

Depuis quelques jours, la molette de ma souris logitech MX revolution est toujours en mode libre ...
Comment régler ça sous ubuntu 18.04 ?

Pas de package revoco ? J'ai installé et compilé manuellement revoco mais ça marche pas (sans affichage d'erreur mais la molette reste en mode libre)

Comment revenir à un mode cranté comme avant ?


Ubuntu 20.04

Hors ligne

#2 Le 21/07/2018, à 10:47

lejurassien40

Re : Molette toujours en mode libre sur ma souris logitech MX revolution

Faudrait t'il pas appuyer sur la molette en question ou si il  y a un bouton juste derrière la roulette qui permet le switch libre à cranté mais j'imagine que tu l'aurais vu donc ça doit être une pression sur la molette qui switch ( en tout les cas c'est physique et pas logiciel ça c'est sûr!)


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#3 Le 21/07/2018, à 13:10

CasseTaTélé_isback

Re : Molette toujours en mode libre sur ma souris logitech MX revolution

Non, j'ai cette souris depuis des années (je connais les boutons et son fonctionnement lol ) !
D'habitude ça passe du mode cranté au mode libre si on défile vite puis ça revient en mode cranté.
Là ça reste bloqué en mode cranté (l'appuie sur les autres boutons ne change rien).
Dans d'anciennes versions d'ubuntu revoco permettait de gérer ça mais ça a disparu et même si je recompile les fichiers source ça marche plus ...


Ubuntu 20.04

Hors ligne

#4 Le 22/07/2018, à 10:17

lejurassien40

Re : Molette toujours en mode libre sur ma souris logitech MX revolution

Ok, tu sais ici parfois il est difficile de savoir à qui on a à faire (débutant) j'avais pas compris que tu parlais du défilement à l'écran pas de la sensation physique de la roulette autant pour moi alors je vois pas désolé!!


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !" Ubuntu 20.04, Debian Buster, W10 LTS pour jouer.
"Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes".

Hors ligne

#5 Le 22/07/2018, à 15:00

navtex

Re : Molette toujours en mode libre sur ma souris logitech MX revolution

https://doc.ubuntu-fr.org/solaar
permet d'activer ou pas le smooth scroll qui déconne dernierement.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne