Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2018, à 10:29

deamon59

[DLNA] Streamer depuis un gestionnaire de musique vers media renderer

Bonjour à la communauté,
Sachez avant tout que cela fait plusieurs semaines que je cherche une solution qui semble encore inexistante en 2018.

Voila ce que je souhaite faire :
Un ordinateur sous linux, des fichiers FLAC sur mon DD. Une chaine HIFI compatible DLNA. J'aurai aimé trouvé un logiciel tel que Clementine ou amarok afin de naviguer dans ma bibliothèque, et de pouvoir lancer la musique et qu'elle soit redirigée vers mon ampli compatible DLNA.

Seule solution trouvée : streamer tout mon flux sonore via pulseaudio-DLNA. Ça marche. Mais niveau qualité sonore c'est pas terrible, le fait de streamer de cette manière la qualité sonore reste celle du pilote pulseaudio.....

Ce que je veux, c'est envoyer les données sur mon ampli ET pouvoir piloter le tout depuis linux, sur un logiciel gestionnaire de musique digne de ce nom.
Sur windows, y'a mediaonkey.
Sur Android, y'a BubbleUpnp.

Sur linux....

Lifesaver a deja posté ce problème en 2017 Post de Lifesaver. Je ne souhaite pas passé par VLC.

Hors ligne

#2 Le 22/07/2018, à 19:20

lykhead

Re : [DLNA] Streamer depuis un gestionnaire de musique vers media renderer

bonjour,
Regarde du coté de MPD

voici un tutoriel de configuration

et pour la partie Client

Dernière modification par lykhead (Le 22/07/2018, à 19:30)


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne