Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2018, à 14:42

ladyjane73

Gros souci après Màj de 16.04 LTS [résolu]

Bonjour à tous! smile
Ce mail est une suite de cette discussion:
https://forum.ubuntu-fr.org/search.php? … =190954002
Suivant les bons conseils de Moko138 j'ai changé mon DD par un tout neuf.
J'ai installé...W10 qu'on m'a donné et ensuite en double-boot, la version d'ubuntu 16.04 LTS pour 32bits que j'ai téléchargé sur le site officiel.
Tout s'est parfaitement déroulé. Ubuntu a démarré normalement. Tout allait bien jusqu'à ce que je fasse une mise à jour, via le gestionnaire de Màj et là, au redémarrage.... gros bug. Ca affiche quelque chose comme (ça va très vite, pas eu le temps de noter et pas eu l'idée de faire une copie d'écran roll ):
dev/sda1 recovering journal
dev/sda1 clean 231609/31890 et ensuite je crois... blocks...

J'ai pu redémarrer sans souci sur l'ancien noyau que j'ai mis à jour via le terminal mais là je ne sais plus quoi faire... y a t'il un moyen de rester avec l'ancien noyau sans faire la manip à chaque fois ou bien?....

Merci d'avance!!!

Dernière modification par ladyjane73 (Le 22/07/2018, à 16:57)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2018, à 14:44

ladyjane73

Re : Gros souci après Màj de 16.04 LTS [résolu]

Euh... à Moko138, tu m'avais conseillé la 16.04.1 mais j'ai zappé le 1 j'avoue roll.... Je ne me suis plus souvenue que du 16.04..... Penses-tu que le souci vienne de là?

... je crois bien que oui... Du coup je suis en train de télécharger la version .1. je vais l'installer et si tout va bien je reviendrai vous le dire! Si tout va mal aussi d'ailleurs.... Mais je sens que ça va bien se passer! smile

Dernière modification par ladyjane73 (Le 22/07/2018, à 15:11)

Hors ligne

#3 Le 22/07/2018, à 16:01

erresse

Re : Gros souci après Màj de 16.04 LTS [résolu]

Bonjour,
La discussion de référence que tu indiques en lien a disparu, le lien n'aboutit pas...
Question : Est-ce que ton système était bloqué après les messages que tu indiques ici

dev/sda1 recovering journal
dev/sda1 clean 231609/31890 et ensuite je crois... blocks...

ou bien la session s'ouvrait normalement ?
Je dis cela parce-que ces messages n'ont pas l'air d'être des erreurs, mais simplement des messages informatifs.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 22/07/2018, à 16:56

ladyjane73

Re : Gros souci après Màj de 16.04 LTS [résolu]

Bonjour Erresse et merci pour ta réponse.
Non non la session ne s'ouvrait pas. Tout se bloquait et j'étais obligée d'éteindre manuellement....
Bon. j'ai téléchargé la version conseillée par Moko138 à savoir la 16.04.1LTS et pour le moment tout va pour le mieux! Donc, je marque comme "résolu"
Merci encore smile

Hors ligne