Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2018, à 10:42

Jarodd

Joindre 2 fichiers videos

Bonjour,

Je tombe sur ce sujet ancien, mais il est bien référencé donc je ne pense pas être le seul.

Sur le message précédent il est indiqué :

Changer le format des vidéos :

ffmpeg -i input.mp4 -vcodec copy -acodec copy output.mp4

Pour moi cette commande ne fait rien ? Les flux vidéo et audio sont copiés, pas changé. Le fichier est juste renommé.

Est-ce qu'un "pro" de la vidéo peut confirmer ? smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 26/07/2018, à 11:53

inbox

Re : Joindre 2 fichiers videos

Salut,

Le sujet d'origine étant résolu, il te faut en ouvrir un nouveau.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2018, à 12:51

Nasman

Re : Joindre 2 fichiers videos

Je pense que la commande créé un vrai fichier .mp4 alors que le fichier d'origine a peut être l'extension .mp4 sans en avoir la structure réelle.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 26/07/2018, à 13:08

erresse

Re : Joindre 2 fichiers videos

alfirdaous a écrit :

1- Changer le format des videos:

Format original est: Flash Video
Format final: MPEG-4

Dans le message de alfirdaous, il était bien précisé que l'entrée était "flash vidéo" et la sortie "mpeg-4", il y a donc bien changement de format, même si les flux contenus restent inchangés, eux, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 26/07/2018, à 13:13

Jarodd

Re : Joindre 2 fichiers videos

erresse a écrit :
alfirdaous a écrit :

1- Changer le format des videos:

Format original est: Flash Video
Format final: MPEG-4

Dans le message de alfirdaous, il était bien précisé que l'entrée était "flash vidéo" et la sortie "mpeg-4", il y a donc bien changement de format, même si les flux contenus restent inchangés, eux, non ?

Certes mais je vois pas "flash vidéo" en entrée dans la commande, il s'agit d'un mp4. Comme le dit Nasman c'est peut-être un fichier "flash vidéo" avec une extension mp4.

Je viens de tester cette commande sur un de mes fichiers mp4 :

ffmpeg -i test.mp4 -vcodec copy -acodec copy test2.mp4

Les deux fichiers sont identiques.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 26/07/2018, à 13:19

Nasman

Re : Joindre 2 fichiers videos

Le vcodec copy et acodec copy gardent les codec vidéo et audio puis les mettent dans un container mp4. Je pense que la structure du container devait être celle d'un flv mais l'extension avait été modifiée.
Nota: sur ma freebox le .mpg n'est pas accepté mais renommer en .ts permet de lire la vidéo


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#7 Le 26/07/2018, à 16:17

krodelabestiole

Re : Joindre 2 fichiers videos

modération : déplacement de l'ensemble du fil de Serveurs vers Création graphique, musicale et vidéo
et aussi split de la réincarnation : mieux vaut ne pas ressusciter les sujets vieux de 5 ans marqués comme résolus, un lien vers la discussion fait mieux l'affaire si besoin.

le sujet original : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1041891

Dernière modification par krodelabestiole (Le 26/07/2018, à 16:20)

Hors ligne