Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2018, à 16:35

Pympc

Partage d'imprimante non trouvé, truc de fou....

Et vous allez comprendre pourquoi.

Bonjour à tous et bonnes vacances à ceux et celles qui les savourent.

Voilà mon soucis. J'ai installé Xubuntu sur 2 PC : un lenovo X61 Tablet et sur un Brix N3000, tous deux en WIFI. Ces 2 Pc rament avec Ubuntu qui équipe mon poste principal, d'où l'installation de Xubuntu.

Sur le Lenovo, j'ai pu installé mon imprimante Brother laser HL1430 branché sur un NAS Synologie en utilisant "Imprimante réseau", en mettant l'adresse IP de mon NAS et cliquer sur le bouton [Trouver] et ça fonctionne.
Sur le Brix j'ai fait de même et il me semblait que tout était OK. Hélas la page de test ne s'imprime pas.

ET POURTANT toute la partie imprimante est identique entre les 2 PC. A y perdre son latin tongue

J'ai voulu passé par smb et là, le Xubuntu du Brix m'indique qu'aucun partage d'imprimante n'est trouvé et qu'il faut modifier mes règle de pare-feu, pare feu qui n'est pas activé !!!!! C'est un truc de fou, ça.

Maintenant, il est vrai que sur le Lenovo, j'avais tenté Ubuntu Gnome et qu'après j'ai installé Xfce via la page de la doc. D'après vous est-ce que Ubuntu est plus "complet" que Xubuntu lors de l'installation ?

Merci de vos conseils

Encore une petite chose, SAMBA et cifs sont installé est les partages réseaux de mes NAS sont accessible sans soucis depuis mes 2 PC.

Dernière modification par Pympc (Le 28/07/2018, à 16:37)