Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2018, à 17:03

Dreams974

Problème kubuntu en général

Bonjour,   bon j'ai besoin de conseils et je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire.

Voilà ça fait 3 ans que j'ai reçu un ordi portable Hp avec mon lycée. Il est toujours sous Kubuntu 14.04. Le problème c'est que je ne supporte plus l'interface et j'ai énormément de problème dessus depuis le début, comme par exemple installer des logiciels (d'après PlayOnLinux ou internet) ou faire des choses plus simples. Avant cela ne me gênais pas mais maintenant que l’ordinateur est complètement mien j'aimerai exploiter au maximum ses possibilités.

C'est pour cela que j'ai tenté d'abord de passer de Kubuntu à Ubuntu, pour cela j'ai suivi "l'article" https://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu mais dès l'étape 1 j'ai un problème à télécharger le paquet. Je n'arrive pas à ouvrir ou à utiliser mon logithèque Discover donc j'ai essayé de le changer par Apt ce qui n'a pas fonctionné (ça a bien changé mais il ne fonctionne pas non plus.) J'ai donc essayé une autre commande qui permet de changer l'interface mais le même problème apparaît: E: Encountered a section with no Package: header

Qu'est-ce que le package header ? Que dois-je faire d'après vous ?
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 01/08/2018, à 17:05

xubu1957

Re : Problème kubuntu en général

Bonjour,

C'est un ordi POP ?

Tu as obtenu le mot de passe du BIOS ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/08/2018, à 19:18

Dreams974

Re : Problème kubuntu en général

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

C'est un ordi POP ?

Tu as obtenu le mot de passe du BIOS ?

Oui oui c'est un ordi POP

Pour le BIOS, je viens de faire une recherche et j'avoue que je connaissais pas; si je comprends bien le problème peut venir de la configuration de départ du fait que ça soit un ordi Pop ? Je dois obtenir le mdp de quelqu'un ?

[Modifier]
  Bon en fait j'ai fait un tour sur d'autres forums et ça m'a l'air vachement compliqué l'histoire avec le BIOS; après avoir obtenu le mdp du Bios (au magasin où je l'ai acheté si j'ai bien compris) je n'ai pas compris ce que je dois faire avec; mais cela est-il nécessaire si c'est juste pour passer de Kubuntu à Ubuntu ? Je devrais peut-être voir ça avec quelqu'un IRL.

Merci en tout cas.

Dernière modification par Dreams974 (Le 01/08/2018, à 19:28)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2018, à 19:28

xubu1957

Re : Problème kubuntu en général

Cette réponse :

Le 19/07/2017, cqfd93 a écrit :

Oui, les ordinateurs avec BIOS verrouillé qu'on voit sur le forum sont quasiment tous des ordipass ou pop.

Si l'ordinateur a été acquis dans le cadre d'un de ces plans, il est possible de faire déverrouiller le BIOS à la fin du cycle de scolarité auquel ce plan est attaché. Il faut s'adresser au correspondant informatique de l'établissement scolaire ou au revendeur de l'ordinateur et fournir la preuve que le cycle de scolarité ayant permis cet achat subventionné est bien terminé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/08/2018, à 19:33

xubu1957

Re : Problème kubuntu en général

Donne, en te servant du  Retour utilisable de commande :

lsb_release -d ; printenv GDMSESSION ; uname -mrs
cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne