Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2018, à 11:28

hibiki.tokay

Réaction différente en fonction du pc suite a agrégation de lien.

Bonjour

Je me suis enfin décidé à faire de l'agrégation de lien sur mon réseau local

Nas synology DS1512+ (pour lui pas de problème j'ai suivi les infos du site de synology)
Swich D-link DGS-1100-16 (idem j'ai suivi les infos du site de d-link)

En soit pour le paramétrage des 2 équipements pas de problème, c'est pour l’accès que ça ce complique

Depuis le portable MSI GP62MVR-7RFX (Ub18.04LTS)
Avec synology assistant il le detect bien et je peut accéder au différents dossier de Nas

Depuis la tour     CM MSI B360I GAMING PRO AC, Intel Core i5-8400 (2.8 GHz), Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G (Ub18.04LTS)
Avec synology assistant il le ne detect pas et je ne peut pas accéder au différents dossier de Nas
Apres quelques tests...
Désactivation du trunking dans le swich je peux a nouveau accéder au nas
Si je le réactive le problème revient.

Il semblerait que mon problème n'apparaisse que si je veux acceder au nas via mon adresse local (192.168.1.50) si je veux accéder via mon adresse dns pas de problème

J'ai regardé mes configurations de carte réseau (portable et tour) mis a part le fait que la tour est en ip fixe et le portable non je n'ai pas de différence

J'ai donc testé avec ip dynamique sur la tour mais toujours le problème...

Auriez vous une idée de comment savoir ce qui bloc sur la tour mais pas sur le portable?

Dernière modification par hibiki.tokay (Le 03/08/2018, à 11:31)


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne