Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2018, à 10:39

Moluskum

Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Bonjour.

Je suis en rade d'internet depuis une semaine suite à un incident technique sur le réseau fibre auquel je suis raccordé.

Pour me dépanner en attendant, mon fournisseur d'accès, SFR, m'a remis une 'box de poche'. C'est un petit boitier wifi avec une carte sim dedans (Link Zone de marque Alcatel), qui fait office de box itinérante.

Une fois allumée, je la trouve très bien par son adresse SSID dans les réseaux wi-fi, et je n'ai aucun mal à m'y connecter avec le mot de passe fourni.

Mais après, ça se corse. Normalement, mon navigateur doit s'ouvrir sur une page de connexion sur laquelle je suis censé rentrer un code PIN.

Malheureusement cette page ne s'affiche pas, quel que soit le navigateur que j'utilise (chrome ou firefox).

J'ai réussi à accéder aux paramètres de cette mini-box, mais cela ne m'avance à rien.

Est-ce que quelqu'un sait comment forcer la redirection vers la page de saisie du code Pin.

Pour info, je suis encore sous version 14.04 LTS.

Merci à vous.

Hors ligne

#2 Le 04/08/2018, à 10:48

xubu1957

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Bonjour,

Tu peux donner :

lsusb

?

Doc > cles_3g et telephone_modem.

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/08/2018, à 10:53)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/08/2018, à 11:24

Moluskum

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Impossible de faire un copier-collé du terminal car mon ordinateur n'est pas connecté à internet. J'écris depuus un portable encore sous ubuntu touch, ce qui n'est pas très pratique.

Mais la box alcatel n'est pas une clé Usb. C'est une box de poche MW40. La liaison avec l'ordinateur se fait uniquement par wi-fi.

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tab … ation.html

Que j'y sois connecté ou non, la commande lsusb me renvoie les mêmes informations. Je doute que le problème vienne de là.

Merci.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2018, à 11:44

xubu1957

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

C'était pour avoir l'ID de l'appareil, et rechercher avec cette référence.

(edit=messages regroupés)

_ _ _

Tu as regardé la Doc > configurer_de_nouveaux_reseaux_ou_modifier_des_reseaux_existants ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/08/2018, à 14:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/08/2018, à 12:16

Moluskum

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Oui, mais cela ne m'avance pas beaucoup. Je ne suis pas informaticien, et je passe peut-être à côté du truc.

La connection avec la box est nickel.

C'est la page d'invite pour la saisie du code PIN, vers laquelle je dois normalement être dirigé automatiquement lors de l'ouverture du navigateur, qui refuse obstinément de s'afficher. Et je ne sais pas comment aller la chercher.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2018, à 12:24

xubu1957

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Tu n'as pas des bloqueurs de pubs dans tes navigateurs ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 04/08/2018, à 12:39

Moluskum

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Non.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2018, à 12:48

xubu1957

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Tu as demandé à l'assistance de SFR ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 04/08/2018, à 14:06

Moluskum

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Oui, mais ils ne peuvent pas m'aider. Ils n'assurent pas le support assistance pour Linux.

J'espérais que quelqu'un sur le forum ait été confronté au même problème.

Hors ligne

#10 Le 04/08/2018, à 14:19

xubu1957

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Pour aller dans le navigateur tu utilises quelle adresse ?

Le 11/03/2010, toutafai a écrit :

non la passerelle est normale, c'est bien 192.168.2.1 pour ceux connecté en hotspot ; et 192.168.1.1 quand tu est connecté via ta connexion neuf.

Si le ping fonctionne pas, c'est certainement que l'identification n'aboutie pas... je pencherais pour une réception un peu pourrie, essaye de t'approcher de la box, ou de te déplacer dans un endroit ou tu la capte mieux

> Hotspot SFR/Neuf ?

Tu avais vidé le cache du Firefox ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 04/08/2018, à 14:54

Nuliel

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

En général sur ces machins, il y a un portail captif, donc qu'est ce qu'il se passe lorsque tu tapes par exemple www.google.fr dans firefox? Tu n'as pas une barre de notification qui apparaît?

Si aucune barre de notification n'apparaît, tu peux lancer

firefox -ProfileManager

créer un nouveau profil dans un nouveau dossier, démarrer avec ce profil et essayer (cela permettra de vérifier que c'est pas un plugin de firefox qui bloque)

Hors ligne

#12 Le 04/08/2018, à 15:12

Moluskum

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Merci Naziel.
Oui, c'est ça, ce doit être un portail captif. Sauf qu'il ne s'affiche pas.

Je viens d'essayer en créant un nouveau profil Firefox, mais sans succès. Je ne suis pas redirigé. Et pas de barre de notification non plus.

Hors ligne

#13 Le 04/08/2018, à 15:28

Nuliel

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Si tu as un smartphone, tu peux essayer d'aller sur une page internet en passant par le réseau du routeur de poche afin de vérifier que cela vient de linux et non de ce routeur.

Qu'y a t'il sur la page http://192.168.1.1 ? J'ai vu le mot PIN à aucun moment dans le manuel
https://www.bouyguestelecom-entreprises … -mw-40.pdf

Dernière modification par Nuliel (Le 04/08/2018, à 15:29)

Hors ligne

#14 Le 04/08/2018, à 15:44

xubu1957

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Dans le lien cité au message #3 :

Comment se connecter au réseau WiFi diffusé par la Box de Poche ?
1. Ouvrez la liste des réseaux WiFi. Sélectionnez le nom du réseau WiFi qui figure sur l’étiquette située à l’intérieur de la coque arrière du Mobile WiFi.
2. Entrez votre Clé de sécurité (WiFi Key) qui figure sur la coque détachable. Votre appareil est connecté à la box de poche !
3. Lancez votre navigateur et renseignez votre code PIN. Il figure au dos du support de votre carte SIM.
Si vous possédez une offre Prêt à surfer vous n'avez pas à saisir de code PIN.
4. Vous êtes dirigé sur la page de connexion. Cliquez sur "Connecter"
5. Rentrez "admin" comme mot de passe de connexion partagée. Vous pourrez le modifier par la suite.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#15 Le 04/08/2018, à 16:11

Moluskum

Re : Box de poche Alcatel link zone SFR - la page d'invite ne s'affiche pas

Oui, j'ai fait tout ça.

Sur mon smartphone j'accède au réseau via la box de poche sans avoir besoin de rentrer un code PIN (peut-être parce que là j'ai l'offre 'prêt à surfer' dont ils parlent dans la doc). La box de poche marche donc bien.

Sur mon ordi, par contre, je dois bien rentrer un code PIN sur le portail d'accès SFR qui refuse obstinément de s'afficher.

L'adresse http://192.168.1.1 me renvoie vers les paramètres de ma boxe fixe qui est hors ligne suite à un incident sur le réseau fibre.

L'adresse http://192.168.10.1 me renvoie vers les paramètres de la box de poche, auxquels j'accède avec le mot de passe 'admin', mais je n'ai pas trouvé dedans d'indices sur l'adresse du portail SFR.

Ce que je vais faire, c'est essayer de me connecter chez quelqu'un d'autre sur un Mac ou un PC, et je noterai l'adresse du portail, si il veut bien s'afficher. C'est peut-être aussi bête que ça. Ça m'a l'air un peu simple, mais je ne perd rien à essayer.

Merci à vous.

Dernière modification par Moluskum (Le 04/08/2018, à 16:14)

Hors ligne