Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2018, à 17:50

heronheronpetitpatapon

Xubuntu & Raspberry Pi3

Bonjour à tous en ce chaud mois d'août!
Je viens de retrouver chez moi un écran d'ordinateur et l'idée m'est passée par la tête d'acheter un Raspberry Pi 3 d'installer Xubuntu 18.04 et TADAM!!! un nouveau pc d'appoint pour pas cher!

1- Pensez que cela est possible (j'ai vu qu'il y avait des version optimiser pour Raspberry mais bon Ubuntu mate me semble un peu lourd).

2- Est-ce que les Raspberry Pi peuvent-être utilisé pour en faire un usage quotidien (à savoir : utiliser   internet, writer, calc, traiter des fichier, la base quoi)?

Merci de votre aide!
Heronheronpetitpatapon


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 05/08/2018, à 18:09

lann

Re : Xubuntu & Raspberry Pi3

heronheronpetitpatapon a écrit :

Est-ce que les Raspberry Pi peuvent-être utilisé pour en faire un usage quotidien (à savoir : utiliser   internet, writer, calc, traiter des fichier, la base quoi)?

Oui pas de problème de ce côté là.

heronheronpetitpatapon a écrit :

Pensez que cela est possible

Oui il y a déjà des iso toutes prêtes à télécharger dans le menu de boot de raspberry


Quelques remarques :
- Il vaut mieux utiliser un SSD plutôt qu'une carte SD
- Raspberry est orienté plutôt serveur (cloud etc ..) mais tu en fais ce que tu veux
- pour ma part j'utilise une Debian sans la partie graphique car mon raspberry pi me sert de serveur
- Un très bon tuto pour en réaliser un : https://soozx.fr/nextcloud12-raspberry-stretch/ (mais c'est plutôt orienté serveur)

Hors ligne