Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2018, à 09:33

Adrigrun

RÉSOLU Fichier non exécutable

Bonjour  j’ai besoin de votre aide car j’aimerais lancer une application(minecraft) sauf que quand je double’ double lit dessus il me dit me dit :The file /home/adrien/Bureau/Shiginima Launcher SE v.3.100.jar is not marked executable.If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run.Fore more details, read about the executable bit. Alors je suis allé dans les propriétés et dans les permissions mais il n’y a pas la phrase comme quoi si on coche on rend le fichier exécutable.Alors j’ai lancé un terminal et j’ai écrit:  java -jar Shiginima Launcher SE v3.100.jar
Mais il me dit Unable to access jarfile Shiginima.

Donc s’ilvouplait pouvait vous m’aider.

.

Dernière modification par Adrigrun (Le 13/08/2018, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2018, à 09:59

rogn...

Re : RÉSOLU Fichier non exécutable

Hum...
que donne

java -version && 7z l "/home/adrien/Bureau/Shiginima Launcher SE v.3.100.jar"

#3 Le 12/08/2018, à 15:14

erresse

Re : RÉSOLU Fichier non exécutable

Adrigrun a écrit :

Alors je suis allé dans les propriétés et dans les permissions mais il n’y a pas la phrase comme quoi si on coche on rend le fichier exécutable.Alors j’ai lancé un terminal et j’ai écrit:  java -jar Shiginima Launcher SE v3.100.jar
Mais il me dit Unable to access jarfile Shiginima.

Bonjour,
Très curieux que tu n'aies pas la possibilité de cocher la case "Exécution", c'est normalement disponible sur tous les objets, fichiers comme répertoires...
Par ailleurs, il est normal que la commande que tu as saisie ne trouve pas le fichier puisque tu n'as pas précisé le chemin pour aller le chercher, à savoir "/home/adrien/Bureau/Shiginima Launcher SE v.3.100.jar" (sans oublier de l'écrire entre guillemets).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2018, à 21:03

rogn...

Re : RÉSOLU Fichier non exécutable

@erresse, les jar sont par définition des archives, et pas des programmes exécutables directement depuis Ubuntu. Ce sont en fait des conteneurs de classes , exécutées par la JVM (un JRE ou un JDK installé sur la machine, commande java -jar ) . Le chemin absolu n'est pas nécessaire, dans son cas, ce serait

java -jar "~/Bureau/Shiginima Launcher SE v.3.100.jar"

Dernière modification par rogn... (Le 13/08/2018, à 09:02)

#5 Le 13/08/2018, à 10:57

erresse

Re : RÉSOLU Fichier non exécutable

@rogn..., pour les fichiers .jar (archive, oui), je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste répondu à la remarque de Adrigrun qui disait ne pas pouvoir cocher cette case d'exécution.
Et sii j'ai donné le chemin absolu au lieu du relatif, c'est simplement parce-que c'était ce qui était indiqué dans le message de Adrigrun (ce que tu as fait toi-même dans ton message, soit dit en passant)...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 13/08/2018, à 12:23

Adrigrun

Re : RÉSOLU Fichier non exécutable

@rogn ça me me met:
opendjk version « 1.8.0_181 »
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_181-8u181-b13-0unbuntu0.16.04.1-b13)
OpenJDK 64-Bit Server VM (build 25.181-b13, mixed mode)
Le programme « 7z » n’est pas encore installé. Vous pouvez l’installer en tapant
:
sudo apt install p7zip-full

Hors ligne

#7 Le 13/08/2018, à 12:26

Adrigrun

Re : RÉSOLU Fichier non exécutable

Sebond c’est résolu merci à tous il suffisaient de mettre des guillements et de faire une mise à jour’ a jour merci

Hors ligne