Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2018, à 15:02

Riolou

Combien de go donner au partion linux en dual boot windows

Bonjour a tous !
Pour faire un simple résumer je suis un étudiant en programmation qui utilise un pc portable pas très puissant pour Windows 10. Pour cela j'ai pris la décision de passer sur une version de Linux (xubuntu) tout en gardant Windows (Compatibilité de logiciel qui m'empêche de me lancer dans linux a 100 % ).
Étant un néophyte total je suis donc un tutoriel pour installer Linux en dual boot mais une question me vient a l'esprit, de combien de go je partitionne mon disque dur ? Sachant que sa capacité et de 500 go dois-je faire un 50/50 (250 go pour Windows et 250 go pour les 3 partition qu’a besoin ubuntu) ?

Hors ligne

#2 Le 13/08/2018, à 15:18

GammaDraconis

Re : Combien de go donner au partion linux en dual boot windows

C'est toi qui choisi, tu n'es pas obligé de faire 50/50, ça dépend si tu vas utiliser plus souvent Windows ou Linux et ce que tu as besoin de stocker.

De plus, tu dois savoir que tu n'es pas obligé d'avoir 3 partitions linux, le stricte minimum obligatoire c'est "1" dans ce cas ça sera donc une partition racine, le home n'est pas séparé et pas de partition swap.
Mais il est quand même préférable d'avoir le home séparé, dans ce cas ça te fais 2 partitions (la racine "/" et le "/home")
Il y a aussi la possibilité d'ajouter une partition Swap mais ça se fait de moins en moins (les docs en parlent car elles sont souvent ancienne) mais si tu as un bon pc avec 8 Go de ram ou +, tu peux te passer du swap. Et d'ailleurs pour info, avec une installation automatique d'Ubuntu (partitionnement automatique), il n'y a plus de partition swap, c'est un fichier swap qui est crée sur la racine.