Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2018, à 16:46

sinbad83

Mot de passe Connexion SSH sur session Live (Résolu en allant sur lace

Bonjour à tous,
ce matin je me suis déplacé dans une association pour redimensionner en session Live une partition saturée du /home du serveur. Comme la chose nécessitait trop de temps, je suis rentré chez moi pour ne pas perdre mon temps. Avant de  partir, j'ai installé SSH pour me connecter à distance et je me suis créé un utilisateur avec droits adm et sudo.
A ma grande honte, j'ai oublié de créer un mot de passe. Y a-t-il un moyen de me connecter à distance. J'ai essayé sans succès ubuntu/ubuntu, ubuntu/mot passe vide, ubuntu/password, admin/admin. Je n'ai pas trop envie de retourner sur place...
Le poste est en 18.04.

Dernière modification par sinbad83 (Le 14/08/2018, à 22:34)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 14/08/2018, à 22:34

sinbad83

Re : Mot de passe Connexion SSH sur session Live (Résolu en allant sur lace

La question n'est plus d'actualité, j'ai été sur place après le redimensionnement effectué.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne