Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2018, à 12:39

Comstock

[Résolu] Accès à une carte son depuis deux machines?

Bonjour,

Ma compagne et moi avons chacun un ordinateur sur lesquels se trouvent des fichiers musicaux, et à partir desquels nous lisons des vidéos Youtube et écoutons notre musique.

Nous disposons d’une carte son externe Creative SB 1095 USB connectée à l’ampli du système audio.

A chaque fois que nous changeons d’ordinateur pour la lecture d’un média, il nous faut déconnecter le câble USB le reliant à la carte son et le reconnecter sur l’autre machine, ce qui engendre manips et stress sur les connexions et le câble.

Est-il possible d’envisager une liaison ethernet entre les ordis, pour n’en garder qu’un seul connecté en USB sur la carte son, et ainsi pouvoir lire nos médias facilement, sans procéder à de diverses manipulations ?
Si oui, comment configurer tout ça ?

Nous sommes chacun sous Xubuntu 16.04.

Ou bien est-il possible de connecter deux câbles USB (chacun venant d’une machine) sur la carte son via un connecteur double entrée (sorte de prise multiple USB) branché en permanence à l’entrée de la carte son ?
Dans ce cas, que se passerait-il si deux flux audio arrivaient en même temps sur la carte son ? (Conservation des deux flèches vertes).

J’ai tenté d’illustrer ça pour clarifier mon propos, voir diagramme ci-dessous.

Soyez chaleureusement remercié(e)s pour vos conseils !

180815014339397701.png

Dernière modification par Comstock (Le 19/08/2018, à 16:59)


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 19/08/2018, à 09:50

mikedafunk

Re : [Résolu] Accès à une carte son depuis deux machines?

Bonjour,

Il existe des commutateurs USB, ex : https://www.amazon.fr/USB-2-0-Switch-p% … B002DMZDH8


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 19/08/2018, à 16:59

Comstock

Re : [Résolu] Accès à une carte son depuis deux machines?

Bonjour,

C'est une excellente idée smile
Par contre je vois que l'entrée est en USB B. Je projetais d'acheter une rallonge active et mon choix était arrêté. Ton idée tombe donc à pic!!!
Merci beaucoup.


Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

Hors ligne