Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2018, à 15:34

leoubuntu987

enregistrement son avec micro usb branché sur PC + carte son externe

Bonjour,

j'essaie de faire un enregistrement d'un piano numérique et d'un micro vocal simultanément avec Ardour sur Ubuntu Studio 18.04.
Le piano numérique est relié en jack à ma carte son extene creative sound blaster reliée elle même au pc par usb. Et mon micro zoom h1 est branché en usb sur le pc.
En paramétrant Ardour j'arrive à avoir le son de chaque source sonore indépendamment mais jamais en même temps sur la même session.
Est-il possible d'avoir deux sources différentes sur Ardour: jack carte son et usb pc? Comment faire? Ou y a t'il un autre moyen de faire un tel enregistrement avec Ubuntu Studio?

Hors ligne

#2 Le 18/08/2018, à 15:39

xubu1957

Re : enregistrement son avec micro usb branché sur PC + carte son externe

Bonjour,

Tu as regardé dans linuxmao.org/forums ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 18/08/2018, à 19:30

leoubuntu987

Re : enregistrement son avec micro usb branché sur PC + carte son externe

J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution à mon problème...

Hors ligne

#4 Le 19/08/2018, à 01:19

leoubuntu987

Re : enregistrement son avec micro usb branché sur PC + carte son externe

Apparemment il n'y a pas de solution si ce n'est d'investir dans un enregistreur multi-piste...
Pouvez-vous me dire si le zoom r24 est un bon outils et surtout si les 8 pistes enregistrables simultanément tel qu'il est décrit sur les sites revendeurs seraient bien apparente dans Ardour?

Hors ligne