Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2018, à 10:10

tuxrouge

Problèmes récurents avec HP

Bonjour à tout le monde

Nous avons plusieurs postes sous linux (environnement gnome ou xfce) et une imprimante en partage.
Une HP MFP M477fdw
Nous utilisons HPLIP Toolbox

L'imprimante s'installe sans problème mais installe toujours deux imprimantes aux noms quasi similaire?!

Parfois l'impression d'un document ne se fait pas. Parfois seule une partie du document s'imprime
Côté scanneur, scan depuis le plateau RAS. Scan depuis le chargeur ok en noir et blanc, défectueux en couleur (la moitié des pages est scannée)

Evidemment depuis windows ça passe sans problème

Du coup c'est ingérable pour notre association
Comment pourrais-je mieux diagnostiquer les problème et y remédier ?

Hors ligne

#2 Le 20/08/2018, à 11:56

Vobul

Re : Problèmes récurents avec HP

Les deux imprimantes au nom similaire c'est sûrement deux façon d'imprimer différentes (genre PCL et postscript).

Nous utilisons HPLIP Toolbox

C'est peut-être ça le problème. Et si t'utilises pas hplip, ça se passe comment ? Avec CUPS et un bon .ppd ça devrait le faire (au moins pour l'impression en PS). Les imprimantes ça fait genre c'est compliqué, mais au bout du compte, tu leur envoie un truc dans le bon format sur le bon port réseau et paf ça imprime, pas besoin de software propriétaire de merde comme hplip.

Bon après faut pas avoir peur de créer son fichier .ppd, ce qui n'est pas très user friendly, je te l'accorde.

Note: pas le même modèle exactement, mais ça n'a pas l'air très linux frindly. Ils la vendent comme étant compatible ou pas ? À mon avis c'est un mauvais achat. De toute façon les trucs combi imprimante scanner c'est souvent la galère sous linux, et parfois aussi sous windows. Surtout les trucs neufs.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 21/08/2018, à 09:34

tuxrouge

Re : Problèmes récurents avec HP

Salut Vobul

HPLIP est recommandé pour justement les imprimantes HP. D'ailleurs quand j'essaye de l'enlever, ubuntu enlève aussi le driver HP
Le matériel est vendu comme parfaitement compatible, ce fut une des raison du choix de ce constructeur là.

J'ai désinstallé hplip et quand je vais dans la gestion d'imprimante, si je veux supprimer un imprimante, elle est toujours automatiquement ajoutée par le système.
Par ailleurs après cette désinstallation, je perds le scanner !

Hors ligne