Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/08/2018, à 17:09

dedepapa

Impossible supprimer dossier sur DD box SFR

Bonjour,
Je possède une box fibre SFR (la box tout en 1) sur laquelle j'effectuais quotidiennement la sauvegarde de mes documents via SBackup tout ça en wifi avec smb. J'ai migré de la 16.04 vers la 18.04 et la SBackup a été supprimé sans me demander mon avis lors de cette migration. J'ai essayé de réinstaller SBackup mais ça n'a pas fonctionné. Il semble que SBackup ne soit pas compatible avec la 18.04.
Autre problème avec la 18.04 mon DD sur mon NAS qui s'appelait LaBox n'était plus visible sur le partage windows alors qu'il n'y avait aucun problème en 16.04.
J'ai finalement pu voir mon DD mais en ftp.
J'ai trouvé Luckybackup dans la logithèque et fait un essai de sauvegarde mais j'ai rencontré une erreur au milieu de celle-ci et la sauvegarde s'est arrêté. Je suis allé voir sur mon DD NAS et j'ai voulu faire le ménage sur Nautilus en supprimant les répertoires qui avaient commencés a être créé. J'ai pu effacer tous les répertoires sauf 1 qui est d'ailleurs vide. J'ai un message d'erreur "Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour supprimer le dossier X". Le dossier étant vide. Je me demande si ce n'est aps cet endroit que la sauvegarde a bloquée.
J'ai essayé de supprimer ce dossier en terminal avec une commande "sudo rm -r X" mais j'ai le même message d'erreur.

D'abord désolé si je suis pas dans la bonne rubrique, je ne savais pas ou posté.
Avez vous une solution à mon problème?
Merci d'avance.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne