Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2018, à 23:46

Pascal22

Epson stylus SX400

Bonjour,
Suite à une mise à niveau de la version 16.04 vers la 18.04 mon imprimante n'imprime plus.
Apparemment tout est en ordre,l'imprimante est reconnue,les étapes se passent normalement mais quand je clique sur "imprimer" rien ne se passe.Dans l'onglet "Etat d'impression du document" c'est indiqué "Arrêté".A partir de cet onglet j'ai essayé de relancer l'impression,sans résultat.
C'est la première fois que je vois cet onglet d'ailleurs,avant tout se faisait en deux clics sans aucun problème.
Le scan fonctionne normalement avec Simple Scan.
J'ai essayé l'imprimante sur un autre ordi sous Windows10,pas de problème.

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 01/09/2018, à 00:33

hibou7

Re : Epson stylus SX400

Bonsoir Pascal22 et bienvenue sur ce forum smile

D'après la doc https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprima … ifonctions ton imprimante devrait marcher sans autre.

Essaye d'abord de désinstaller/réinstaller l'imprimante.
Sur mon bureau (Xubuntu) ça se fait comme ceci:
1. Désinstaller
Menu > Paramètres > Imprimantes > clic droit sur l'imprimante concernée > "Supprimer"
Aucun souçi ton imrimante ne sera pas désintégrée  wink
2. Réinstaller
Dans la même fenêtre "Imprimantes localhost" cliquer en haut à gauche sur le bouton "+Ajouter"
La fenêtre "Nouvelle imprimante" s'ouvre, choisir l'imprimante à installer.
Ensuite laisser faire le programme en cliquant sur "Suivant".

Si cela ne suffit pas il y a encore quelques idées ici: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=348623&p=2

Le passage d'une version à l'autre par mise à niveau, peut causer certaines instabilités.
Si plus haut tu n'as rien trouvé qui marche, je te conseille un réinstallation fraîche de 18.04.
Voir la doc reinstallation_ubuntu.

Dernière modification par hibou7 (Le 01/09/2018, à 00:34)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne