Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2018, à 19:32

tenkaichi1995

Problème ecryptfs

Bonjour,
j'utilise le programme ecryptfs afin de chiffrer mes données dans un dossier "Private". Ce dernier fonctionne très bien, cependant lorsque je démarre mon ordinateur (sous ubuntu 18) le dossier n'est pas chiffré, ce qui est un problème...
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour avoir mon dossier chiffré au démarrage?

D'avance merci

Hors ligne

#2 Le 01/09/2018, à 23:53

??

Re : Problème ecryptfs

Bonsoir.
Je connais peu le problème. Cependant, la première idée est que tu as oublié de fermer la partition contenant le dossier chiffré et que le nouveau logiciel n'y pense pas non plus contrairement au précédant..


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#3 Le 02/09/2018, à 00:17

jamesbad000

Re : Problème ecryptfs

Bonsoir,

Avec ecryptfs, le déchiffrement n'est pas activé au démarrage de l'ordinateur, mais à l'ouverture de session, à l'aide du mot de passe associé à l'utilisateur.
Chaque utilisateur n'a accès qu'à ces propres données.

Et il est nécessaire que les données de l'utilisateur soient déchiffrées au moment de l'ouverture de session pour que les programmes aient accès à toutes les données de configuration propre au profil (paramétrage du bureau, du navigateur internet, de la messagerie...)

Dernière modification par jamesbad000 (Le 02/09/2018, à 00:21)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne