Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 18:53

morora69

dma descativé

Bonjour a tous,

Il y'a un bon moment, j'ai nettoyé mon Pc (enlver la poussiere, gainer les cables et tout ranger).
Le probleme est que depuis ce moment (ou avant mais ca m'etonnerait), les dma sont desactivées su mon disque dur, et grub me dit que cela pourrait ralentir le process fsck (ou quelque chose comme ca).

Depuis ce moment, mon Pc est devenu ultra lent, surtout au demarrage ou il me faut 5 bonnes minutes sans exagerer pour acceder a l'ecran de connexion...

Voila, je voulais savoir si mon probleme de ralentissement etait du a mes dma ou non, et si oui, comment les reactiver.

PS: a propos, hd parm ne marche pas du tout, je recherche donc une solution sans l'utiliser.

Voila voila, merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 31/03/2008, à 15:57

morora69

Re : dma descativé

pti up??

Hors ligne

#3 Le 22/04/2008, à 12:00

UgM

Re : dma descativé

Bonjour,

J'ai ajouté un 2ème lecteur CD depuis k3b me dit que "DMA désactivé pour le périphérique SAMSUNG - CD-ROM SC-148C".
Il me dit de faire la commande suivante :

hdparm -d 1 /dev/hdb

Mais, ça met un erreur :

/dev/hdb:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Input/output error
using_dma     =  0 (off)

As tu resolu ton problème?

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 15:54

morora69

Re : dma descativé

non, désolé, mais les dma, personne ne connait quoi que ce soir alors que je suis certain que c'est tout simple, un ami m'a dit que la recompilation du ,noyeau peut marcher mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire...

Hors ligne