Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/08/2018, à 22:28

ysuire

Comment upgrader mon installation hardware

Bonjour,

J'ai comme indiqué sur ma signature installé Ubuntu sur mon PC de bureau (Dell) ... J'y ai rajouté de la RAM mais même si c'est plus confortable, le PC est toujours lent.

A votre avis, ça vient du disque dur ou du processeur ?

Et quelle que soit votre réponse, pourriez vous me guider pour savoir - en particulier pour le processeur - quel matériel je devrais acquérir, et qui soit compatible avec ma configuration ...

Je sais que ce n'est pas forcément facile mais je serais reconnaissant à ceux qui pourront me guider.

Merci à vous !

Dernière modification par ysuire (Le 30/08/2018, à 22:29)


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#2 Le 30/08/2018, à 22:49

Caribou22

Re : Comment upgrader mon installation hardware

Bonjour smile

La première chose à faire selon moi : remplaçcer Ubuntu par une variante allégée. Installe par exemple Xubuntu 18.04.1 LTS 64 bits à la place et tu vas gagner beaucoup en réactivité sans avoir à améliorer ton matériel.
Le changement du processeur est possible mais ne sera sans doute pas très visible car son remplaçant ne sera sans doute pas beaucoup plus performant. Tu peux donner le retour de cette commande pour le processeur ?

lscpu

Sinon le SSD te fera démarrer plus vite et gagner un peu en réactivité. Mon conseil comme c'est une tour un peu ancienne : acheter un SSD pas trop cher (un PC de sous-marque de 60 Go par exemple.), y installer une variante allégée de Ubuntu, et garder ton disque dur pour le stockage du /home (tes documents) afin d'avoir un compromis entre la rapidité du SSD et la capacité de stockage du disque dur.

Hors ligne

#3 Le 30/08/2018, à 23:10

ysuire

Re : Comment upgrader mon installation hardware

Merci de ta réponse rapide.

Selon toi, il faudrait mieux faire une fresh install de Xubuntu ou alors je peux l'installer depuis Ubuntu en ligne de commande ?

Je te dirai un peu plus tard pour la commande que tu me demandes

Dernière modification par ysuire (Le 30/08/2018, à 23:11)


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#4 Le 30/08/2018, à 23:16

Caribou22

Re : Comment upgrader mon installation hardware

Tu peux installer le bureau de Xubuntu (Xfce) sur ton Ubuntu mais je pense que le mieux est de ré-installer complètement. Tu peux tester en session live avant de passer à l'installation smile

Hors ligne

#5 Le 13/04/2019, à 19:58

ysuire

Re : Comment upgrader mon installation hardware

Ce que j'aimerais faire c'est de changer mon processeur mais je ne sais pas vraiment comment trouver le bon processeur qui pourrait aller avec mon PC ... Auriez vous une idée de comment faire ? (Bien entendu je parle de mon PC fixe)

Merci à vous !

Dernière modification par ysuire (Le 13/04/2019, à 19:58)


- PC Packard Bell ENTG71BM, Ubuntu 23.10 64 bits, Carte graphique Mesa Intel® HD Graphics (BYT), Processeur Intel® Celeron(R) CPU N2940 @ 1.83GHz×4, 4 Go RAM

Hors ligne

#6 Le 14/04/2019, à 00:35

HP

Re : Comment upgrader mon installation hardware


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#7 Le 15/04/2019, à 14:02

Caribou22

Re : Comment upgrader mon installation hardware

Bonjour smile
Peux-tu donner le retour de la commande demandée au post #2 ?

lscpu

Hors ligne

#8 Le 15/04/2019, à 15:45

diesel

Re : Comment upgrader mon installation hardware

Ton PC, c'est une tour ou un desktop ?

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne