Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2018, à 12:19

nandayo

Thunderbird gèle à l'ouverture !

Bonjour à tous,

Depuis mon passage sous Xénial (nouvelle install), j'ai un gros souci avec Thunderbird (aussi bien celle des dépots que la 60) : thunderbird gèle à l'ouverture, probablement à cause du compte gmail, en prenant 100% du processeur, et je dois tuer le processus.

Il y a de la place sur le HDD, pas de souci. En mode sans échec, ça fait pareil, ça gèle (donc pas lié aux extensions je pense, du coup). Si j'ouvre un profil vierge, aucun souci, TB se lance, mais, si sur ce profil vierge je configure à nouveau mon compte gmail, il se met en place, il télécharge, aucun souci, mais le lendemain (ou une fois que je le ferme et ouvre à nouveau, je suppose), ça recommence, TB gèle...De même, si je supprime les fichiers liés à gmail dans le profil (/.thunderbird etc.), il s'ouvre, aucun souci, si je reconfigure gmail (meme avec des critères de synchro plus soft, genre aucun message de plus d'un an etc.), il télécharge, il fonctionne nickel, et plus tard, le lendemain par ex, j'ouvre, boum, il gèle.

Je n'ai jamais eu ce souci auparavant, sous les précédentes moutures d'ubuntu/TB. Ca fait deux semaines que je me bats avec ça, et ça me gave sévère, je ne sais plus quoi faire, TB est inutilisable, ce qui est très compliqué pour mon boulot... Je n'ai rien trouvé de similaire sur le net...

Si quelqu'un a une idée...

Merci !


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 31/08/2018, à 12:33

michel_04

Re : Thunderbird gèle à l'ouverture !

Bonjour,

Quel est le poids en Mio ou en Gio de ton .thunderbird ?
Déjà vu le cas avec un message "impossible" à récupérer car "altéré".
À vérifier sur ton compte Gmail en webmail.


A+

Hors ligne

#3 Le 31/08/2018, à 12:57

nandayo

Re : Thunderbird gèle à l'ouverture !

Il ne fait qu'un Go ; je ne pense pas que ce soit un problème de message altéré (ou alors c'est bien planqué) car quand je supprime tout et recrée le compte gmail, il arrive à tout récupérer, et ça fonctionne très bien jusqu'au jour où à l'ouverture, ça recommence pareil...


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne