Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2018, à 13:56

laguite51

[Résolu] EPSON Perfection V750 non trouvé par Iscan

Bonjour, je me familiarise avec ubuntu sur un ordinateur portable et jusqu'à maintenant tout se passe bien en ayant installé quelques logiciels par le terminal.
Concernant mon scanner Epson Perfection V750 pro, j'ai bien installé le driver complet Epson pour Linux et l'icône Iscan est présente dans mes logiciels.
Lorsque je lance l'application Iscan, le message suivant s'affiche : impossible d'envoyer une commande au scanner. Vérifiez l'état du scanner.

Je précise qu'avec l'utilitaire de numérisation simple fourni par Ubuntu, la numérisation simplifiée marche et que le scanner est bien trouvé par le terminal.

Le site Epson propose deux fichiers :
http://support.epson.net/linux/en/iscan … sion=1.0.4 ou http://support.epson.net/linux/src/scanner/iscan/.

J'ai installé par le premier lien en chargeant le Iscan bundle pour 64bits. Faut-il installer plutôt par l'autre ?

Peut-être ai-je loupé quelque chose, pour l'instant je trouve pas quel est le problème.

Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

Dernière modification par laguite51 (Le 02/09/2018, à 17:51)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2018, à 16:46

kevlar

Re : [Résolu] EPSON Perfection V750 non trouvé par Iscan

Bonsoir.
Si les choses n'ont pas changé, il me semble qu'il y a un autre paquet "datas" à installer avec Iscan.
En attendant, tu peux faire deux choses :
1- voir si le très vieillot  Xsane te permet d'accéder au mode "diapo" (transparent) >> si c'est le cas, cela confirmerait que le problème est du côté Iscan.
2- télécharger une version d'évaluation de Vuescan pour voir comment il se comporte >> même test qu'avec XSane >> si çà marche, achète ce logiciel remarquable. J'aime bien Iscan, mais Vuescan c'est vraiment un autre niveau !
3- une remarque bête : ton système est bien 64 bits ? Par ailleurs, toujours dans mes souvenirs, on trouvait sur le site Epson des paquets compilés pour différentes versions de la bibliothèque ("library") libc6 ; peut-être une piste.

NB : sous Linux, et toujours si cela n'a pas changé, le scanner Epson est limité à 3200 DPI.
Je suis utlisateur de V700, et j'ai scanné des centaines de négas et diapos avec Iscan et Vuescan suivant la difficulté du support à traiter.
Bon courage !

Dernière modification par kevlar (Le 31/08/2018, à 16:48)

Hors ligne

#3 Le 31/08/2018, à 17:05

laguite51

Re : [Résolu] EPSON Perfection V750 non trouvé par Iscan

Merci, mais je viens juste de trouver sur ce forum la solution pour moi ; juste ceci a suffi dans le terminal, sans la modification ou ajout de fichier indiquée dessous (de toute façon impossible) :

sudo cp /usr/lib/sane/libsane-epkowa.* /usr/lib/x86_64-linux-gnu/sane/

Voir ce sujet

J'avais déjà lu un sujet sur ce placement des fichiers libsane-epkowa (Ubuntu 18.04 LTS - syst 64 bits).

Fonctionnement impeccable maintenant !

Dernière modification par laguite51 (Le 31/08/2018, à 17:06)

Hors ligne