Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/09/2018, à 20:24

moko138

Re : Impossible d'ouvrir les images.

Essaie :

ristretto --verbose ~/Bureau/aout/P130119.JPG

et

ristretto --debug ~/Bureau/aout/P130119.JPG

Du navigateur au terminal, et retour :
procède par copiers-collers, sinon les erreurs s'y glissent trop facilement. smile

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#27 Le 08/09/2018, à 00:38

Ldmpub

Bonjour,

Je viens d'arriver à reproduire un pb similaire => message d'erreur à l'ouverture des images depuis Nautilus sous Xubuntu 18.04 LTS (à jour).

Je te conseille d'installer un autre Explorateur / Gestionnaire de fichiers comme Caja : https://doc.ubuntu-fr.org/caja puis de le définir comme gestionnaire par défaut ce qui te permettrait d'ouvrir les images dans l'appli Visonneuse d'images sans pb.

Dernière modification par Ldmpub (Le 08/09/2018, à 00:38)

#28 Le 08/09/2018, à 08:30

moko138

Ldmpub a écrit :

Je viens d'arriver à reproduire un pb similaire => message d'erreur à l'ouverture des images depuis Nautilus sous Xubuntu 18.04 LTS (à jour).

Je te conseille d'installer un autre Explorateur / Gestionnaire de fichiers comme Caja : https://doc.ubuntu-fr.org/caja puis de le définir comme gestionnaire par défaut ce qui te permettrait d'ouvrir les images dans l'appli Visonneuse d'images sans pb.

Je ne suis pas convaincu que changer le gestionnaire de fichiers par défaut (pour Xfce : thunar) soit une bonne idée. D'ailleurs je l'avais fait dans Xubuntu 12.04 avant d'y renoncer parce que, en pratique, ça causait plus d'inconfort que de confort).

/!\ En tout cas, se tenir en mesure de faire machine arrière à tout moment.

= =

Trois jours sans manifestation d'angelina.

%NOINDEX%

#29 Le 08/09/2018, à 08:50

Ldmpub

Tout à fait d'accord :
1. installer le nouveau gestionnnaire de fichier
2. tester
3. le définir par défaut (si tout est OK / il convient).

Quand à Angelina ... c'est surtout la "communauté" qui n'est pas parveniue à trouver une réponse à son pb ;-) pour l'instant.

#30 Le 08/09/2018, à 09:11

moko138

Ldmpub a écrit :

Quant à Angelina ... c'est surtout la "communauté" qui n'est pas parveniue à trouver une réponse à son pb ;-) pour l'instant.

Pour ça, il faudrait qu'angelina - c'est elle qui demande de l'aide, tout de même ! - coopère.
Or :

En #23, angelina a écrit :

(...)
la suite : "vérifiez l'orthographe et essayez à nouveau."

Et comme angelina ne donne jamais le retour de commande complet et correct, le forum ne peut pas l'aider à vérifier l'orthographe (et la syntaxe) de la commande.

De même , il y a deux jours et demi, j'ai demandé 2 retours de commande : pas de réponse.

Espérons qu'angelina soit plus disponible dans les jours qui viennent.

%NOINDEX%

#31 Le 12/09/2018, à 23:11

Ldmpub

Manifestement le sujet en restera là. Bonne soirée !