Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 12:10

clem7794

Ubuntu sur HDD 1To et W10 sur le SSD 128Go ?

Bonjour à tous, j'ai eu un PC sur Ubuntu 18.04 LTS sur mon HDD 1To et toutes mes données sont sur ce disque dur. Malheureusement, mon ordi est tombé et ne se rallume plus...

Je souhaite donc racheter un ordinateur avec HDD + SSD afin de remplacer le HDD d'origine ( vide ( enfin j'espère ) ) par mon HDD sous Ubuntu et laisser W10 installé sur le SSD ( je m'en sers rarement de W10 )

Comme cela, lorsque j'allume le PC, je choisis entre être sur le HDD sur Ubuntu ou lancer le SSD où il y a Windows 10

Pensez vous que cela pourrait marcher ou non ??

Je vous remercie pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 05/09/2018, à 21:12

LukePerp

Re : Ubuntu sur HDD 1To et W10 sur le SSD 128Go ?

Bonjour, à mon avis, non ça ne marchera pas et je pense qu'il faut effacer windows pour laisser que Ubuntu.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 05/09/2018, à 21:18

clem7794

Re : Ubuntu sur HDD 1To et W10 sur le SSD 128Go ?

Bon, c'est dommage si je dois faire ça ...
Merci quand même pour votre réponse smile

Hors ligne

#4 Le 05/09/2018, à 22:20

??

Re : Ubuntu sur HDD 1To et W10 sur le SSD 128Go ?

Bonsoir.
Tu peux tenter la substitution du disque dur ou acheter un adaptateur usb pour y mettre le disque actuel.
   Avec windows ou un live-usb, tu pourras regarder avec gsmartcontrol si le disque n'a pas trop souffert de la chute.
S'il est encore en bon état, tu peux tenter de booter mais tu auras certainement le problème de compatiblilité des pilotes graphiques. (option nomodeset)

Au pire, ré-installes ubuntu sur le ssd en technique dual boot donc en conservant windows.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne