Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2018, à 19:10

gegedumotier

passage à ubuntu 18 04 64bits

Il y a cinq ans, j'ai installé ubuntu 16 en 32 bits en dual boot avec XP et j'en suis très satisfait.
Aujourd'hui, cannonical propose une mise à niveau vers ubuntu 18 04 en 64bits.
Après verification avec l'aide de doc ubuntu, mon processeur semble supporter le 64bits.
D'où ma question:
Si je réalise cette mise à niveau, qu'obtiendrai-je?
-soit ubuntu 18 en 64 bits opérationnel et c'est parfait.
-soit ubuntu 18 en 32 bits , ce n'est plus référencé et surement non fonctionnel, alors comment passé en 64 bits?
-soit autre chose ou rien.
Merci d'avance aux linuxiens éclairés qui prendront le temps de me répondre.

Hors ligne

#2 Le 04/09/2018, à 19:30

lucmars

Re : passage à ubuntu 18 04 64bits

Les mise à niveau de version sont parfois casse-gueule (surtout pour passer de 32bit à 64bit)

À ta place je téléchargerai la 180401 64bits, t'en fais une clef ou un dvd et tu testes.

Il se peut que ton proc soit seulement compatible 64bits (à moins qu'il s'agisse d'un amd).


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 04/09/2018, à 19:37

Abass benjamen

Re : passage à ubuntu 18 04 64bits

Bonsoir moi aussi je te propose de faire une cle usb bootable et faire le teste ce mieux parceque la mise a nivea je te caches rien tu vas avoir du pain sur la planche et avant de proceder fait une sauvegarde de ton ancien os ubuntu. Merci

Hors ligne

#4 Le 04/09/2018, à 20:06

Coeur Noir

Re : passage à ubuntu 18 04 64bits

Tu n'as pas pu installer 16.04 il y cinq ans ;-) mais du coup c'est un ordi assez ancien non ?
Peu de chance que la 18.04 « gnome par défaut » passe, selon ta ram, tu devrais jeter un œil aux variantes moins gourmandes en ressource ( Lubuntu, Mate, Xubuntu ).
Tester sans installer depuis une live-usb, effectivement.

Quel est ton environnement de bureau actuel ?

Serais assez curieux de voir ce que donne cette potentielle mise à niveau ( après tout 32 ou 64 bits c'est juste une question de paquets ) mais on va pas t'envoyer au casse-pipe ;-)
Quoi que tu décides : sauvegarde tes doc's persos.

Une mise à niveau s'attend à un système tenu à jour avec les dépôts officiels.
Entendre par là :
- si tu as utilisé des ppa qui touchent à la pile graphique, au noyau ou à l'environnement de bureau, la mise à niveau ne devrait pas se faire.
- il y a ppa-purge pour faire le ménage : il remet les paquets à leur état « officiel » et désactive les ppa.
- juste supprimer ou désactiver de tels ppa dans ce cas ne suffit pas.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/09/2018, à 20:09)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne

#5 Le 04/09/2018, à 21:20

lucmars

Re : passage à ubuntu 18 04 64bits

Bien vu coeur noir : y a 5 ans c'était la version 13 !!!

@gegedumotier tu reviens du rétrofuture ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#6 Le 07/09/2018, à 16:48

gegedumotier

Re : passage à ubuntu 18 04 64bits

ok pour la clé usb bootable et remerciements d'un néophite!

Hors ligne