Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2018, à 19:38

aeonor

VPN et filtrage IP

Hello,

petite question de simple faisabilité avant de me lancer dans des tests inutiles (je n'ai pas trouvé clairement la réponse) smile

J'accède habituellement à une ressource sur un serveur distant depuis chez moi. Ce serveur, pour des raisons de sécurité de leur côté, filtre l'accès sur mon adresse IP.
J'aimerais y accéder en itinérance, je me demandais si je pouvais créer un accès VPN chez moi pour pouvoir accéder au serveur en revêtant mon IP personnelle, même si je suis sur un autre réseau (mobile 3G, wifi au boulot...)

Merci de votre réponse smile

Hors ligne

#2 Le 10/09/2018, à 11:00

DarkBahhh

Re : VPN et filtrage IP

Salut aeonor,

Si j'ai bien compris ? :
- Serveur hébergé par un tiers qui n'autorise l'accès à ton serveur que depuis l’adresse IP de chez toi.
- Tu veux t'y connecter depuis n'importe où sur le web.

Si c'est bien ce scénario, le VPN peut effectivement t'aider. En te connectant au VPN basé chez toi tu pourra contacter le serveur distant avec l'IP de chez toi. De plus la connexion entre toi (n'importe où sur le web) et ton VPN (chez toi) sera sécurisé par le tunnel.

PS: La contrainte de sécurité ayant amené a filtrer l'IP est "déplacé" du serveur à chez toi (le serveur VPN chez toi devra accepter les connexions de n'importe où sur le port du VPN).

Dsl si j'ai mal comprit, je reste à ton ecoute.

Cdt,
DarkBahhh.

Hors ligne