Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2008, à 20:25

linsekhmet

probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Bonsoir, j'écris sur ce forum car jai un gros probleme... j'ai voulu installé linux ubuntu version 7.10 sur mon ordinateur, je lui ai demande d'utiliser tout le disc dur... il a donc du reorganiser les partitions.
A ce moment suite a un probleme d'éléctricité l'ordinateur s'est éteint...
Depuis lorsque j'essaye de démarrer l'ordinateur avec le cd ubuntu j'ai le message suivant qui defile en boucle, seuls leschiffres changent... voici un exemple:
[237-444000} Buffer I/O error on device Sr0 , logical block 288625     sad

J'ai essayé de mettre le cd windows  pour voir si celui ci fonctionne, or il me dit qu'aucun lecteur de disc dur n'est actif...

Je suis un peu perdu car je pense a un probleme de partitions qui ne sont pas reconnues car elles ne sont pas completement effectuées mais je ne sais pas quoi faire...
Y aurait-il un moyen de modifier les partitions sans pour autant lancer un systeme d'exploitation?
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez...

Hors ligne

#2 Le 26/03/2008, à 20:36

solho

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Salut...

Hum, coupure de courant pendant une installation (le formattage?), c'est jamais bon...

...or il me dit qu'aucun lecteur de disc dur n'est actif...

Il se peut que ton disque dur est rendu l'âme... Cependant, tu peux essayer Ultimate Boot CD, pour le tester, et essayer de le réparer si c'est possible...
Peut-être est-ce aussi possible avec un liveCD et testdisk, mais là je suis moins sur...

En tout cas, bon courage.

Amicalement

Dernière modification par solho (Le 26/03/2008, à 20:38)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#3 Le 26/03/2008, à 20:49

linsekhmet

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

houmph yikes cest pas tres optimiste tout ca.... je vais essayer ultimate boot cd et je te dis quoi merci de ta reponse

Hors ligne

#4 Le 27/03/2008, à 02:04

linsekhmet

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Rebonsoir, j'ai lance Ultimate boot et j'ai remarqué avec soulagement qu'il reconnait mon disc dur car je peux voir ses caracteristique en allant sur un logiciel de gestion des partitions....
Mais je ne sais pas quoi faire de plus.. je sais que le disc dur n'a pas l'air mort mais je ne sais pas quoi faire de plus...
pouvez vous m'aider.?

Hors ligne

#5 Le 27/03/2008, à 10:37

Alecto

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

J'ai sauvé des partitions perdues avec Testdisk :
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
Ce logiciel est libre, il est assez austère mais efficace.
Bonne chance !


Le monde est tellement con... on dirait que c'est moi qui fait tout !

Hors ligne

#6 Le 27/03/2008, à 14:53

linsekhmet

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Bonjour, merci Alecto pour ce logiciel
j'aimerai juste te demander une chose,c'est comment le mettre sur un cd bootable?
car j ai telecarger le fichier excutable sous dos car je ne peux pas demarer l'ordinateur, j'espere avoir bien fait mais je ne trouve pas d'iso a graver...?:rolleyes:

Hors ligne

#7 Le 27/03/2008, à 15:11

Nasman

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Petite remarque: en choisissant tout le disque dur, tu devais effacer le windows s'y trouvant (et le mbr). Est-ce celà que tu voulais faire ?
Peut tu booter sur le LiveCD ?

La coupure de courant a peut-être été fatale pour ton disque dur. Il faut que tu vérifie si le reste marche - le bootage sur LiveCD avec apparition du bureau Ubuntu serait déjà une bonne chose


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#8 Le 27/03/2008, à 15:19

linsekhmet

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Non lorsque je lance le LiveCD je vois la barre ubuntu qui bouge et apres quelques temps il passe sur un ecran noir disans que le logiciel bloque (logical blocked}
Cepandant avec Ultimate Boot CD je vois qu'il voit mes partitions et le volume de mon DD alors j'ose esperer qu'il n'est pas mort....

Pour test disk tu sais comment fare pou le lancer au demarage?

Hors ligne

#9 Le 27/03/2008, à 15:22

linsekhmet

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Ah .. petite precision, en demarant l'ordinateur j'ai appuyer sur F10 pour aller sur le phoenix bios, et jai lance un auto test de disque et il m'a dit que tout était ok...
Je ne sais pas si ca signifie grand chose...:/

Hors ligne

#10 Le 27/03/2008, à 16:19

linsekhmet

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

pas de reponses?:(

Hors ligne

#11 Le 27/03/2008, à 17:30

Alecto

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Pour testdisk j'avais pour mon sauvetage monté le disque défectueux sur un autre pc.
Peut-être qu'avec un cd bootable de freedos tu pourrais lancer testdisk ?
Je pense que cela sera plus simple si tu peux installer ton disque corrompu sur un autre pc.
Tu le règles en "slave" et tu bootes sur le disque sain.
Si ton bios voit bien le disque tu devrais pouvoir récupérer tes données.
Bonne chance.


Le monde est tellement con... on dirait que c'est moi qui fait tout !

Hors ligne

#12 Le 27/03/2008, à 18:31

linsekhmet

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

jai reussi a lance testdisc grace a ultimate boot pc
A vrai dire ce sont pas mes données qui m'interessent mais reussir a reparer la partie bootable du DD big_smile
Mais je ne peux pas le monter sur un autre pc car ce sont des pc portables
Merci pour ton aide

Pour te dire ou j'en suis, je viens de reperer dans la liste fournie par le test disk quelle zone est defectueuse... pour 4 chiffres ca pose tant de problemes cest rageant...
Il dit que la fonction"repair" ne marche pas : "boot sector not valid, can't repair MFT"
Voila pour les nouvelles, j'essaye de chercher toute les fonctions mais la j'avoue que jai du mal


PS: j'espere que mon message n'est pas trop desordonne mais je meurs de faim, sauver ce dd est super important...

Hors ligne

#13 Le 27/03/2008, à 18:33

linsekhmet

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

euh juste une erreur que jai fait, jai trouve la zone defectueuse non pas avec "liste" mais avec "Dump"

Hors ligne

#14 Le 28/03/2008, à 15:02

Alecto

Re : probleme pendant l'installation... je n'arrive plus a redemarer

Si tu as un cd d'installation de windows xp en bootant avec tu peux passer en mode commande en ligne. Là tu essaies la commande fixmbr /help pour commencer.
En principe çà nettoie le master boot record.
Autrement cherche peut-être du côté de framasoft http://www.framasoft.net/rubrique165.htmlpour te trouver un logiciel de secours.
Bonne chance.


Le monde est tellement con... on dirait que c'est moi qui fait tout !

Hors ligne