Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2018, à 07:43

katian

[RESOLU] SSD & swap sur disque non SSD

Salut !

Avec 8go de RAM & un SSD de 60go, j'ai depuis l'install utilisé une partie de ce SSD pour le swap, maintenant je l'ai déplacé sur un DD mécanique.

J'ai tout bon ?

Dernière modification par katian (Le 29/09/2018, à 17:45)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2018, à 09:56

LukePerp

Re : [RESOLU] SSD & swap sur disque non SSD

Bonjour, avec 8 Go, si tu as un usage ordinaire de l'ordinateur, le swap ne sera jamais utilisé. Combien as tu mis pour la swappiness, donnes :

cat /proc/sys/vm/swappiness

J'ai 4 Go, un usage ordinaire et 10 dans la swappiness, du coup, le swap n'est jamais utilisé. Alors pour moi ta question de la localisation du swap est superflue ;-)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 09/09/2018, à 09:59

bluc

Re : [RESOLU] SSD & swap sur disque non SSD

Bonjour,

Ca dépend de comment tu l'as déplacée , si c'est avec gparted pas de probleme si tu l'as recréé , il faut modifier l'UUID dans fstab


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 09/09/2018, à 10:05

katian

Re : [RESOLU] SSD & swap sur disque non SSD

bluc a écrit :

si c'est avec gparted pas de probleme si tu l'as recréé , il faut modifier l'UUID dans fstab

c'est exactement la manip que j'ai fait, mon swapiness est de 60 et j'utilise ce PC en commun avec mon fils chacun sa session

Hors ligne

#5 Le 09/09/2018, à 10:08

bluc

Re : [RESOLU] SSD & swap sur disque non SSD

Mais comme le dit LukePerp la swap n'est pas vraiment nécessaire avec un ssd , mis a part si tu utilises l'hibernation
Mais puisse que tu l'as tu la laisse
en cas de suppression il faudrait supprimer aussi la ligne lui correspondant dans fstab

Dernière modification par bluc (Le 09/09/2018, à 10:12)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 09/09/2018, à 10:28

katian

Re : [RESOLU] SSD & swap sur disque non SSD

merci.

Je prends un cas concret en exemple. je suis dans ma session, mes outils de dev en cours, je fait une pause et moins fils, veux jouer sur sa session avec son compte steam.

tout ça fait beaucoup, comment gérer au mieux ce cas  ?

Hors ligne