Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 07/03/2019, à 22:19

iznobe

Re : [Abandonné] Connexion ethernet impossible

duduche57 a écrit :

@xubu1957
oui c'est indiqué dans mon message au dessus:
voilà ce qui figure dans le bios
contrôleur de l'interface réseau (LAN) activé
commutation LAN/WLAN désactivé
Wake on LAN amorçage sur réseau

Bonjour , je ne sais pas si vous avez testé mais , cela ne me parait pas bon :commutation LAN/WLAN désactivé
activé le et tester , on ne sait jamais .


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#52 Le 07/03/2019, à 22:22

iznobe

Re : [Abandonné] Connexion ethernet impossible

duduche57 a écrit :

Fin de l'histoire ?
J'ai formaté l'ordinateur et réinstallé LTS 14.04.1.
L'ordinateur ne reconnaissant toujours pas la connexion ethernet, pas même en liveCD, je m'en sers désormais comme espace de stockage non connecté et ai acheté un autre ordinateur, qui tourne sous LTS 18.04.1.

ce qui tend a dire que ce n' 'est pas un probleme de configuration de detection ou de kernel .

ce serait plus un probleme de configuration du BIOS ou un probleme materiel ...

Pour le BIOS , bien souvent il y a une option qui permet de remettre tous les parametres par defaut avec un raccourci clavier , F8 , F9 , F10 etc , a verifier selon les marques et modeles ...

Dernière modification par iznobe (Le 07/03/2019, à 22:25)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#53 Le 30/09/2019, à 08:48

saimonax

Re : [Abandonné] Connexion ethernet impossible

Coucou, c'était juste pour dire que j'ai exactement le même problème, j'ai réalisé l'intégralité des propositions faites sur ce fil (et d'autres qui traitent du problème mais plutôt concernant la wifi, le mien étant surtout la connexion filaire, car c'est celle que j'utilise), sans succès. La réseau a fonctionné une fois, toute une soirée, sans trop de raisons (?) Problème identique sur le mode live. (je vous raconte pas la galère pour avancer dans le problème sans connexion !)
J'ai cru que ma carte réseau était morte (alors qu'elle est très bien reconnue et tout, j'ai même tenté de changer de câbles trois fois haha), mais dans le doute j'ai réinstallé windows, et la carte réseau marche très bien...
J'ai essayé sur les distri 18.04 et 19.04.
Ubuntu a par le passé très bien marché, j'ai tenté alors une installation d'un vieux 16.04, mais là encore, rien. L
J'ai fais une MAJ du Bios, mis en défaut, supprimé le démarrage rapide (hôte d'un bon vieux bug), mais rien.
Après trop de temps passé dessus, j'ai moi aussi abandonné et réinstallé windows.
Vraiment bizarre ce truc...

Dernière modification par saimonax (Le 30/09/2019, à 08:49)

Hors ligne

#54 Le 30/09/2019, à 08:53

xubu1957

Re : [Abandonné] Connexion ethernet impossible

Bonjour,

Pour la même carte réseau ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#55 Le 04/10/2019, à 07:13

stephane

Re : [Abandonné] Connexion ethernet impossible

bonjour
j'ai un souci avec ma version kde néon actuel depuis une mise en jour j'ai le câble ethernet et le wifi qui ne passe pas et il n'est pas interrogé sous le wifi

Hors ligne