Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/09/2018, à 12:51

Eluzion

Re : Problème au redémarrage après installation

Mhilay, a quel moment dois-je taper sur la touche e comme tu m as indiqué ?

Hors ligne

#27 Le 12/09/2018, à 16:53

Mhilay

Re : Problème au redémarrage après installation

Mince! Un truc m'a échappé car lorsque tu es sur la cléUSB tu arrive au bureau et non pas à un prompt!
On reprend:
1) Dans le BIOS, remplace UEFI par Legacy
2) Déclencher le secure mode
3) Booter sur la clé d'installation
4) Quand l'environnement graphique apparaît, presser ESC
5) Régler le clavier sur "français"
6) Ajouter nomodeset
normalement le reboot est assez long mais tu doit pouvoir partir sur une installation classique présenté par Malbo ici:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1293061
Et une fois l'installation faite et opérationnelle il faudra charger les drivers de la carte graphique adéquat, remettre l'uefi et ça roulera...


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#28 Le 13/09/2018, à 09:48

Mhilay

Re : Problème au redémarrage après installation

Bonjour, plus de nouvelles? est'ce bon signe?
Les info que je te donne date de l'époque de mon mini aspire one et où j'avais galèré aussi


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#29 Le 13/09/2018, à 11:45

Eluzion

Re : Problème au redémarrage après installation

Non toujours pas le je suis chez un pote qui gère pas mal l'informatique pour faire toutes les manipulations je renvois un post d'ici 1/2h avec ce que cela a donné

Hors ligne