Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2018, à 07:43

junoreactor

[RÉSOLU] installation d'Ubuntu sur un poste pro dans l'Educ. Nat.

Bonjour,

Je n'utilise que Linux chez moi depuis 2001, Ubuntu depuis 2009 ; je suis principal de collège et, à ce titre, dispose d'un ordinateur professionnel sous Windows 10.

Ce PC, qui devrait être une tuerie pour un simple usage bureautique -16 Go de Ram, SSD de 240 Go, Intel Core i5...- fonctionne lamentablement. A chaque mise à jour, j'ai des problèmes qui surgissent. Et à en juger par ce que je peux lire sur les moteurs de recherche, je ne suis pas le seul. Tapez "problème mise à jour 1803" pour en juger par vous-même....Par exemple, depuis une semaine, je ne peux plus lancer Firefox ni lire des PDF. Très pratique pour bosser...

L'assistance technique me propose de tout réinstaller, mais je ne suis pas d'accord, car j'ai l'intime conviction que les problèmes vont ressurgir dès le retour des mises à jour. C'est l'OS qui est daubé, bien pire que ses prédécesseurs.

Bref, j'en ai trop marre, et je suis fermement décidé à installer Ubuntu sur mon poste de boulot. Les logiciels pro EDT et PRONOTE fonctionnent sous Wine, il y a même un support chez l'éditeur. J'ai trouvé des pilotes linux pour le photocopieur et l'imprimante réseau. Au pire, il reste VirtualBox avec un Windows 7 en cas d'urgence...et pour le reste, tout tournera à merveille de manière native.

Seul hic, l'institution refuse de m'aider ; aussi, je lance un appel à l'aide, y a-t-il sur le forum des linuxiens qui bosseraient dans l'enseignement et qui pourraient m'aider pour le plus important, à savoir l'intégration du poste dans le domaine administratif ? Il y a des tonnes de doc pour les postes pédagogiques, mais les postes administratifs, c'est autre chose. Il y a deux serveurs : Horus pour le partage de données, Amon pour le pare-feu. Tous deux tournent sous Ubuntu !

Merci de votre aide...
Cordialement

Dernière modification par junoreactor (Le 14/10/2018, à 13:23)


"A chaque jour suffit sa peine"

Hors ligne

#2 Le 12/09/2018, à 19:28

lucmars

Re : [RÉSOLU] installation d'Ubuntu sur un poste pro dans l'Educ. Nat.

De deux choses l'une:

-soit c'est affaire d'un p'tit doigt levé
-soit, plus sérieusement, il s'agit d'un contrat de maintenance, etc, bref du béton et en ce cas laisse béton.

Note : je ne suis pas du serail, mais ce sont les grandes lignes; après pourrais-tu caser ton pc perso (ou un non-administratif au rebut) là c'est p'tete un biais à négocier.

Après tout, faut que tu puisses bosser (encore que...pour glander ou RTT, Windows c'est cool! smile


Gaulois Matter !

Hors ligne