Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2018, à 23:36

tolkeen

problème lancement Ubuntu

Bonsoir,
J'ai voulu tenté une deuxième installation de linux sur mon nouveau pc portable (HP pavillon x360) après avoir réussi sur mon ancien pc.
J'ai donc boot ma clé et lancé l'installation, jusqu'ici pas de problème. Mais en sortant de l'installation, lorsque je dois redémarrer, il me lance directement sur Windows même en ayant viré le secure boot et en ayant enlevé la clé. En laissant la clé, la clé boot se lance et me propose une installation...
Pourtant l'os est bien présent sur mon ordi, j'avais alloué 110Go à Ubuntu qui me sont inacessibles sur windows (plus que 400 Go dispo au lieu de 500). Avez-vous une solution? Merci d'avance!
Cordialement

Dernière modification par tolkeen (Le 12/09/2018, à 23:37)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2018, à 07:05

LukePerp

Re : problème lancement Ubuntu

Bonjour, c'est un problème classique, lié à grub. Tu trouveras plusieurs solutions dans le forum et la documentation... si tu cherches bien ☺


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 13/09/2018, à 10:06

tolkeen

Re : problème lancement Ubuntu

Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Malheureusement j'avais déjà cherché sans trouver mon bonheur. Le fait est que je n'ai même pas accès au grub rescue dont beaucoup parlent...

Hors ligne

#4 Le 13/09/2018, à 10:20

FS

Re : problème lancement Ubuntu

Je te propose une solution provisoire:
installe un nouveau ubuntu sur une cle ou un disque usb à coté des autres.
grub sur le disque usb il détectera tes autres systemes d' exploitation et te les mettras en option de démarage lors d' un boot sur le disque usb.

Hors ligne

#5 Le 13/09/2018, à 11:58

Mornagest

Re : problème lancement Ubuntu

Salut,

Tu as consulté le point 6 de cette page de la doc ? https://doc.ubuntu-fr.org/uefi#contourn … _windows_8


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne