Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2018, à 17:28

dregnier

[RESOLU] Comment supp. 1 volume monté dt vous n'êtes plus propriétaire

Bonjour,
En testant le montage de volume à partir de "Disques", je me retrouve sous /media avec un volume monté vide que je ne peux pas supprimer comme le montre la capture d'écran ci-dessous
capture-du-2018-0...18-21-49-5513a01.png
Y a-t-il un moyen détourné de supprimer ce volume vide ? Sachant que ce volume correspond à mon HDD qui contient toutes mes données personnelles sous windows 10.
Merci de vos retours.

Dernière modification par dregnier (Le 13/09/2018, à 20:17)

Hors ligne

#2 Le 13/09/2018, à 18:10

erresse

Re : [RESOLU] Comment supp. 1 volume monté dt vous n'êtes plus propriétaire

Bonjour,
Ouvre un terminal et essaie avec cette commande :

sudo umount "/media/dgrenier/HDD WDigital"

Le volume est propriété de "root", tu dois pouvoir le démonter en acquérant les droits avec "sudo"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/09/2018, à 19:54

dregnier

Re : [RESOLU] Comment supp. 1 volume monté dt vous n'êtes plus propriétaire

Merci erresse ! Malheureusement cela ne fonctionne pas. Voici la réponse du système :

dregnier@dregnier-desktop:~$ sudo umount "/media/dregnier/HDD WDigital"
[sudo] Mot de passe de dregnier : 
umount: /media/dregnier/HDD WDigital : non monté.
dregnier@dregnier-desktop:~$ 

La question, c'est pourquoi il répond qu'il n'est pas monté ?

Hors ligne

#4 Le 13/09/2018, à 20:09

ylag

Re : [RESOLU] Comment supp. 1 volume monté dt vous n'êtes plus propriétaire

Salut,

Il semblerait que ce ne soit pas un volume monté, mais simplement un dossier vide. Pour t'en débarrasser:

sudo rm -r "/media/dregnier/HDD WDigital"

A+

Dernière modification par ylag (Le 13/09/2018, à 20:11)

Hors ligne

#5 Le 13/09/2018, à 20:14

dregnier

Re : [RESOLU] Comment supp. 1 volume monté dt vous n'êtes plus propriétaire

Parfait ylag !!! Le dossier vide a bien été supprimé.
Merci encore à erresse pour sa contribution.
smile smile

Hors ligne

#6 Le 14/09/2018, à 15:14

erresse

Re : [RESOLU] Comment supp. 1 volume monté dt vous n'êtes plus propriétaire

Bah... J'ai mal interprété l'image, croyant que c'était la fenêtre de "Disques" dont parlait dregnier dans son message.
En fait, il s'agissait juste d'une fenêtre du gestionnaire de fichiers (Nautilus ?) mais comme j'ai un environnement différent (j'utilise Ubuntu-Mate) je ne l'ai pas reconnue ! Au temps pour moi, désolé...
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne