Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2018, à 18:50

totole99

Gel du pc après mise en veille

Bonjour tout le monde !

J'ai récemment installé Ubuntu 18.04 en dual-boot avec Windows 10. L'installation ("minimale") s'est plutôt bien passée, à un détail près :
chaque fois que je ferme mon pc (quand je le replie), ou que je le met en veille (via les options du bureau), impossible de le re-déverrouiller : l'écran est une espèce de mosaïque de toutes les couleurs, la souris bouge mais impossible de cliquer sur quoi que ce soit (quand des icônes sont visibles), et donc, de me connecter. Je suis obligé de l'éteindre et de le redémarrer via le clavier, ce qui est excessivement énervant, surtout pour les travaux en cours.

Sur le net, j'ai vu que bon nombre de personnes sont dans mon cas, mais le peu de solutions proposées s'apparentent plus à de la magie noire qu'à une résolution fiable et durable du problème.
Je serais énormément reconnaissant à quiconque serait en mesure de m'aider (n'hésitez pas à me demander plus de détails sur mon pc etc).

Coeur sur vous <3

***EDIT : Je semble avoir trouvé une solution : j'avais défini ma carte graphique NVidia GeForce MX150 en tant que "carte graphique par défaut" (j'avais installé un driver libre, impossible de trouver le driver propriétaire recommandé). En redéfinissant la carte graphique interne (Intel UHD) par défaut, le freeze a disparu... Peut-être attendre l'arrivée d'un driver propriétaire adéquat... je vous tient au courant***

Dernière modification par totole99 (Le 13/09/2018, à 20:33)

Hors ligne