Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2018, à 06:41

Jean-Marc A

[Résolu] Probleme d'installation d'Ubuntu 18.4 sur ubuntu 18.4

Bonjour a tous,
J'ai passé mon ordinateur de Windows 10 en ubuntu 18.4 la semaine derniere (une délivrance!).
Par contre mon ordinateur a commencé a realentir en telechargeant les dernieres updates et upgrades ou en telechargeant Playonlinux pour installer photoshop. Malheureusement, je ne sais pas.
Mais en tout etat de cause, je me suis surtout apercu que je n'avais pas bien repartionner mon disque.
J'ai donc étudier la reprtition et je sais comment je vais le compartimenter.
J'ai donc décider de réinstaller ubuntu avec la meme cle USB qui avait bien marchée.
Mais probleme, j'arrive sur l'ecran violet avec le castor, mais la suite ne viens pas.
J'ai pourtant bien priorisé la cle USB dans le bios mais impossible. J'ai essayé les conseils taper la lettre e et ensuite rentré acdi=off, mais ca ne marche pas. quand je tape la lettre e rien ne se passe. Je suis allé sur les forums mais rien qui ressemble a ce qui m'arrive.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.

Dernière modification par Jean-Marc A (Le 29/09/2018, à 11:27)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2018, à 10:05

Mornagest

Re : [Résolu] Probleme d'installation d'Ubuntu 18.4 sur ubuntu 18.4

Salut,

As-tu suivi cette page ? https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live

Repères bien les termes quiet splash. À côté, tu tapes acpi=off (et non pas acdi wink. Ensuite, tu démarres avec la touche F10.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2018, à 13:47

Jean-Marc A

Re : [Résolu] Probleme d'installation d'Ubuntu 18.4 sur ubuntu 18.4

Bonjour Mornagest,
Super, ca a marché. Un grand merci.
Bonne journée.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2018, à 13:53

Mornagest

Re : [Résolu] Probleme d'installation d'Ubuntu 18.4 sur ubuntu 18.4

Pas de quoi smile

Peux-tu juste éditer ton premier message ? Tu auras accès au titre du sujet et tu pourras y ajouter [Résolu] pour que ce soit plus clair.

Bonne journée à toi !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 27/09/2018, à 08:14

Jean-Marc A

Re : [Résolu] Probleme d'installation d'Ubuntu 18.4 sur ubuntu 18.4

Bonjour Mornagest,

Je ne voix pas de bouton éditer!?
Merci.
Bien a toi.

Hors ligne

#6 Le 27/09/2018, à 08:16

xubu1957

Re : [Résolu] Probleme d'installation d'Ubuntu 18.4 sur ubuntu 18.4

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne