Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2018, à 16:27

Edwiin

Script de tri

Bonjour,

Je voudrais faire un programme qui lis un fichier txt avec que des adresses mails, qui cherche toutes les adresses qui commence par telle lettre suivis de 5 caractères n'importe lesquels et qui finissent par @gmail.com, et qui me les copies dans un nouveau fichier txt.

Je suis nul en programmation donc si quelqu'un peu me faire un code qui fasse tous cela ça serait super cool smile

Merci d'avance !!

Hors ligne

#2 Le 15/09/2018, à 16:40

pingouinux

Re : Script de tri

Bonjour,
Quelle est la structure du fichier ?
Montre un exemple.

Hors ligne

#3 Le 15/09/2018, à 16:45

Edwiin

Re : Script de tri

pingouinux a écrit :

Bonjour,
Quelle est la structure du fichier ?
Montre un exemple.

C'est un fichier avec une adresse email par ligne suivi par des caractère qui sont les logs de la dernière connexion ce cette dernière.

Exemple :
jean@gmail.com:02-06-2018/22:08:48
bil@hotmail.fr:12-05-2015/15:48:36

Avec beauuucoup de lignes

Hors ligne

#4 Le 15/09/2018, à 16:56

pingouinux

Re : Script de tri

Par exemple, pour trouver les adresses commençant par la lettre j et répondant au critère :

sed -rn 's/^(j.....@gmail.com)\b.*/\1/p'  fichier.txt >nouveau_fichier.txt

Hors ligne

#5 Le 15/09/2018, à 17:00

Edwiin

Re : Script de tri

pingouinux a écrit :

Par exemple, pour trouver les adresses commençant par la lettre j et répondant au critère :

sed -rn 's/^(j.....@gmail.com)\b.*/\1/p'  fichier.txt >nouveau_fichier.txt

Super, merci beaucoup !

Par contre petit hic, il me copie seulement l'adresse email, mais pas toute la ligne hmm

Hors ligne

#6 Le 15/09/2018, à 17:09

pingouinux

Re : Script de tri

Par contre petit hic, il me copie seulement l'adresse email, mais pas toute la ligne

C'est ce que tu as demandé… smile

qui cherche toutes les adresses qui commence par telle lettre suivis de 5 caractères n'importe lesquels et qui finissent par @gmail.com, et qui me les copies dans un nouveau fichier txt.

Essaye

grep '^j.....@gmail.com\b' fichier.txt >nouveau_fichier.txt

Hors ligne

#7 Le 15/09/2018, à 17:12

Edwiin

Re : Script de tri

pingouinux a écrit :

Par contre petit hic, il me copie seulement l'adresse email, mais pas toute la ligne

C'est ce que tu as demandé… smile

qui cherche toutes les adresses qui commence par telle lettre suivis de 5 caractères n'importe lesquels et qui finissent par @gmail.com, et qui me les copies dans un nouveau fichier txt.

Essaye

grep '^j.....@gmail.com\b' fichier.txt >nouveau_fichier.txt

Oups pardon je me suis mal exprimé... Merci beaucoup ça fonctionne parfaitement, merci merci !!

Hors ligne